Brochette de Champignon au Barbecue : Comment les Réussir à Chaque fois.

Par le 30 Mars 2012

Brochette de Champignon au Barbecue : Comment les Réussir à Chaque fois.

Pour cuire des champignons au barbecue, il existe un petit truc tout simple, qui évite de les voir se dessécher. L’huile est votre meilleure alliée !

Le retour des beaux jours vous donne des envies de barbecue ? Moi aussi ! Et comme je ne suis pas une grande fan de viande, j’adore ajouter des légumes sur mes brochettes. Courgettes, tomates ou champignons, tout y passe. Mais le gros inconvénient de la cuisson au barbecue pour les champignons, c’est qu’ils se dessèchent très vite. En quelques minutes, ils deviennent racornis et perdent leur saveur.

L’astuce pour éviter que cela n’arrive est de les enduire d’huile avant de les passer au barbecue. En respectant cette étape, qui va permettre à vos champignons de rester tendres et garder leur vertus anti-oxydantes, vous aurez de belles brochettes, juteuses à souhait. Et ne vous inquiétez pas, vos champignons ne seront pas pour autant gorgés d’huile !

Économies Réalisées

Les brochettes de légumes permettent d’économiser sur les barbecues entre amis. Parce que la viande, c’est bien beau (et bon !), mais ça coûte vite cher ! En alternant morceaux de viande et dés de légumes, vous offrirez de délicieuses brochettes à vos amis tout en réalisant de vraies économies.

Et grâce à cette recette, personne ne fera le nez devant des champignons tout desséchés, qui resteront sur un bord de l’assiette !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Recettes de Brochettes Qui Vont Faire de Vous le Roi du Barbecue.

L'Astuce Pour Que les Brochettes Ne Se Retournent Plus Toutes Seules Après Les Avoir Tournées Sur le BBQ.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)