Que Faire Quand un Magasin ne Veut pas vous Rembourser un Avoir ?

Par le 04 Octobre 2013

Mise à jour : le site Rachetemonavoir.com n'existe plus.

On vous a offert un cadeau qui ne vous convient pas ? Vous voulez vous faire rembourser, mais le vendeur vous remet un avoir.

Problème : rien d'autre ne vous plaît vraiment dans le magasin. Que faire de cet avoir si on ne veut pas vous rembourser ?

Vous auriez préféré avoir le choix du magasin pour trouver votre bonheur, mais ça, c'est impossible. Vous êtes coincés. Vous avez beau faire les yeux doux au directeur du magasin, élever la voix, rien n'y fait. Et c'est bien normal, les commerçants ne sont pas tenus de vous rembourser vos avoirs comme l'explique cet article de l'UFC Que Choisir.

Plutôt que d'acheter par dépit une énième chemise ou le pantalon le moins moche du magasin, sachez qu'il existe désormais une solution bien plus simple pour vous débarrasser de votre avoir et ne pas perdre votre argent.

La solution : une bourse aux avoirs

Revendre son avoir

Se faire rembourser est très rare. Alors, plutôt que d'être obligé d'acheter dans un magasin qui ne vous plaît pas, notre partenaire Rachetemonavoir.com, vous met en relation entre particuliers pour revendre ou acheter des avoirs.

Que ce soit des avoirs en boutique, des loisirs prépayés, style smartbox, des chèques cadeaux ou encore des tickets restaurant, vous allez enfin pouvoir convertir ces bons d'achat en euros.

Je revends mon avoir

Vous avez un avoir d'une boutique H&M ou FNAC, mais vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces enseignes et vous préférez vous faire rembourser ? Ou encore, on vous a offert une smartbox dont vous ne pourrez profiter avant la date d'expiration ?

Avec Rachetemonavoir.com, vous allez pouvoir vendre vos bons d'achat en toute sécurité. C'est un très bon plan pour ne pas gâcher ces bons périssables et récupérer votre argent par la même occasion. Une façon encore plus simple de vous faire rembourser.

J'achète à prix discount dans le magasin de mon choix

Racheter son avoir

Si vous voulez bénéficier de réductions dans un magasin, c'est un super plan, un peu comme les soldes.

Grâce au site rachetemonavoir.com, j'achète en ligne un avoir correspondant à un magasin où je suis sûre de trouver quelque chose qui me plaît.

Je cherche sur le site de Rachetemonavoir.com, un avoir dans la liste des boutiques ou autres offres proposées. Une fois que mon choix est fait, je n'ai plus qu'à sélectionner celui qui me convient.

Le prix fixé par le vendeur étant déjà un prix réduit, je peux ainsi faire de sacrées économies sur mon futur achat. Et, si vous avez l'âme d'un négociateur, vous pouvez même vous amuser à surenchérir sur les offres qui vous plaisent.

Je peux ainsi obtenir des réductions allant jusqu'à 75% sur mon futur achat. Je n'ai même plus besoin d'attendre les soldes et je peux me faire plaisir toute l'année !

J'adore ce concept qui me laisse toute liberté pour vendre mes avoirs dont je n'ai pas l'utilité !

Alors, si en plus, je peux gagner de l'argent en les revendant ou en acheter à moindre coût, je dis oui tout de suite ! Et vous, que pensez-vous de ce bon plan ? Allez-vous le tester et en parler autour de vous ? Je suis impatiente de découvrir vos commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Vols Retardés ou Annulés : Le Site Pour Se Faire Rembourser Facilement.

Locataires : Ma Lettre-type pour me faire Rembourser les Frais Abusifs d'Agence.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)