Pourquoi Acheter son Billet d'Avion le Mardi ?

Par le 07 Juillet 2012

Vous cherchez les billets d'avion les moins chers ? Et si je vous disais qu'en les réservant le mardi, vous êtiez sûrs d'obtenir les meilleurs deals ?

Sur Comment-economiser.fr, on vous a déjà donné quelques astuces efficaces pour trouver les billets d'avion les moins chers : comparer les low costs, réserver directement sur le site des compagnies aériennes, se procurer une carte de fidélité... Aujourd'hui nouveau bon plan : le mardi, ça rime avec économies.

Pour trouver des billets d'avion à bon prix, le choix du site compte mais le timing auquel on achète compte aussi.

Le Mardi après-midi, oui mais Pourquoi ?

C'est le site de voyage Américain FareCompare qui nous explique qu'il est plus avantageux d'acheter son billet d'avion le mardi après-midi vers 15h. Après avoir méticuleusement comparé les prix des billets d'avion de nombreuses compagnies aériennes, ils ont sorti une tendance globale indiquant que le mardi arpès-midi est le meilleur moment pour réserver ses billets.

Ils explique que la majorité des compagnies aériennes fixent leurs prix pour la semaine aux alentours du lundi soir. Il n'est donc pas rare de trouver de nouveaux très bons tarifs vers le lundi soir jusqu'au mardi en début d'après-midi.

En général, les tarifs préférentiels ne restent pas en ligne plus de 3 jours, soit parce que tout le monde s'est jeté dessus, soit parce qu'il s'agissait d'une offre sur le très court terme. Donc la meilleure période ne concerne pas que le mardi, elle s'étend jusqu'au jeudi, même s'il vaut mieux être dans les premiers à profiter des nouveaux tarifs.

Et un dernier conseil pour la route : de l'avis de tous les experts, les meilleurs prix apparaissent environ 2 mois (ou 8 semaines) avant la date de départ. A cette période, les compagnies savent déjà si tous les billets se vendront ou pas et peuvent commencer à brader les prix. Pas la peine, donc, d'acheter son voyage trop longtemps à l'avance.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le site sur lequel vous souhaitez acheter. Vous pourrez dénicher un vol pas cher sur Bourse des vols, Opodo, Expedia, Bravofly et j'en passe, vous avez l'embarras du choix. Tant que c'est le mardi !

Et vous, vous avez d'autres conseils à nous donner pour les voyages à petit prix ? Des questions sur les bons plans voyage ? Tout ça, c'est bien sûr dans les commentaires que ça se passe !

À découvrir aussi :

Le MEILLEUR Moment Pour Acheter son Billet d'Avion.

Quand Acheter Son Billet d'Avion Moins Cher ? 3 Techniques à Connaître.

comment economiser