6 Recettes de Grand-Mère Contre les Mites Qui Marchent Vraiment.

Vous avez découvert des trous dans vos vêtements ?

C'est sûrement qu'il y a des mites dans le coin !

Les mites ont tendance à grignoter les fibres textiles comme la laine des pulls.

Et comme on ne les voit pas, il est souvent difficile d'agir à temps.

Nul besoin d'acheter des insecticides chimiques contre les mites !

recettes anti mites naturelles lavande citronnelle laurier cèdre

​​

L'astuce est d'utiliser des odeurs que les mites détestent.

Voici 6 recettes de grand-mère pour vous débarrasser des mites à la maison facilement. Regardez :

1. Bois de cèdre

bois de cèdre en plaque anti mite naturel

Le bois de cèdre a une odeur qui insupporte les mites. Elles ne viendront pas s'installer chez vous.

Le bois de cèdre se vend sous forme de boules à suspendre dans les placards ou de petits cubes à disposer dans les piles de linge.

Ce qui est génial, c'est que l'odeur du bois de cèdre dure plusieurs années, c'est donc une méthode très économique.

2. Clous de girofle

clou girofle anti mites naturel

Autre astuce naturelle : les clous de girofle. Disposez-les dans les placards, entre les piles de vêtements et même dans les poches des vestes.

3. Laurier

laurier anti mite naturel

Les feuilles de laurier sèches rebutent les mites. Disposez-les dans les placards et entre les vêtements pliés. Découvrez l'astuce ici.

4. Citronnelle

citronnelle anti mites naturel

Disposez des tiges de citronnelle sèches dans les placards. Vous pouvez aussi mettre 2 gouttes d'huile essentielle de citronnelle sur un galet poreux à placer à proximité des vêtements.

5. Santoline

santoline anti mite naturel

La santoline est un petit arbuste jaune méditerranéen de la famille du cyprès. Il est cultivé pour son feuillage aromatique... que les mites détestent. Mettez quelques branches séchées dans vos placards pour éloigner les mites.

6. Lavande

sachets anti mite lavande

Mettez la lavande dans de petits sacs en tissu que vous disposerez dans vos placards ou vos housses de stockage.

Si vous n'êtes bricoleur, prenez une chaussette dépareillée qui fera très bien l'affaire.

Vous pouvez aussi confectionner un bouquet de lavande. Pour cela, attachez des tiges de lavande avec une petite ficelle. Puis, suspendez le bouquet dans vos placards avec la ficelle.

Toutes les variétés de lavande fonctionnent pour cette astuce : lavande vraie, lavande aspic et même le lavandin.

Sachez que les bouquets doivent être changés 1 fois par mois. Vous pouvez aussi mettre une goutte de l'huile essentielle correspondante pour raviver l'odeur.

Conseils en plus

- si l'invasion de mites est vraiment trop forte, il existe des pièges à base de glu et de phéromones. Les mâles se collent dessus et ne peuvent plus se reproduire.

- si vous avez peur que l'odeur de laurier n'imprègne vos vêtements, vous pouvez remplacer les feuilles par des morceaux de savons d'Alep à base d'huile de baie de laurier.

- les mites détestent la lumière et l'air frais. Pensez à aérer régulièrement vos placards, à déplier et secouer vos vêtements.

À découvrir aussi :

Mon Anti-mites Naturel très Efficace.

2 Anti-Mites Naturels et Puissants Pour Vous En Débarrasser.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
59 284
VUES
760
PARTAGES

le 17 Avril 2017

Laisser un commentaire

> > 6 Recettes de Grand-Mère Contre les Mites Qui Marchent Vraiment.