3 Astuces SIMPLES Pour Nettoyer Vos Tupperware En PROFONDEUR.

Par le 31 Décembre 2019

Vos Tupperware et boîtes en plastique sont collants et tachés ?

C'est normal quand on conserve ses restes dans ces boîtes en plastique.

Des taches, des odeurs et même parfois du moisi peuvent s'incruster dans le plastique...

Heureusement, il existe des astuces simples pour nettoyer vos boîtes Tupperware en profondeur.

Voici 3 méthodes efficaces pour les nettoyer facilement et récupérer un Tupperware taché. Regardez :

Astuces simples pour nettoyer Tupperwares sales et jaunis

1. Bicarbonate

Prenez une bassine. Diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau tiède et mélangez.

Faites tremper vos boîtes sales dans la bassine pendant environ 30 min. Ce nettoyage va éliminer les odeurs mais aussi les taches incrustées (tache de tomates par exemple).

2. Bicarbonate + vinaigre blanc

Mélangez 1/4 de verre de bicarbonate et 1/4 de verre de vinaigre blanc. Versez ce mélange directement dans le Tupperware à nettoyer et laissez mousser un instant.

Prenez une éponge abrasive et frottez le fond de la boîte à récurer. Ajoutez un peu d'eau dans la boîte et laisser agir toute la nuit. Rincez le lendemain.

Le vinaigre aide à enlever la graisse et enlève encore mieux des odeurs tenaces.

3. Bicarbonate + congélateur

Si votre boîte a des taches tenaces, mettez une cuillère de bicarbonate au fond et remplissez-la d'eau. Fermez le couvercle et mettez le tout au congélateur.

Une fois que le mélange est congelé, retirez la boîte du congélateur et renversez-la. Décollez la couche de glace qui devrait retirer avec elle toute la crasse et les taches incrustées dans la boîte.

Attention : ne confrontez jamais vos Tupperware à la chaleur (eau très chaude, micro-ondes, plat trop chaud). En effet, le plastique risque de se détériorer et les pores du plastique peuvent se dilater et laisser entrer le gras et les odeurs.

Et voilà, avec ces 3 trucs de grand-mère, vous savez maintenant nettoyer les taches de sauce tomate qui s'incrustent dans les Tupperware :-)

Et fini les mauvaises odeurs dans les plastiques alimentaires !

C'est quand même plus propre comme ça, n'est-ce pas ?

À votre tour...

Vous avez essayé ces astuces de grand-mère pour nettoyer un Tupperware taché ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Rangement Pour Tupperware Dont Vous Avez Besoin.

Bicarbonate : 9 Utilisations Incroyables à Connaître Absolument !

comment economiser