28 Superbes Idées Pour Embellir Votre Jardin Facilement.

Vous voulez embellir votre jardin ?

Et vous cherchez des idées pour mieux aménager votre jardin ?

Pas besoin d'aller chercher des idées de génie chez Gifi !

Nous avons sélectionné pour vous 28 idées de décoration pas chères pour votre jardin et votre terrasse.

Des idées design, récup, zen, modernes... Vous verrez, il y en a pour tous les goûts !

Et elles sont à la fois belles, faciles à faire et en plus économiques. Regardez :

28 Superbes Idées Pour Embellir Votre Jardin Facilement.

1. Installez un bar sous votre fenêtre

Deux personnes discutent à côté d'un rebord de fenêtre

À l'aide d'une simple planche en bois et d'équerres, une fenêtre ouverte sur le jardin peut se transformer en bar à la maison. Assurez-vous juste que votre planche est au moins aussi longue voire plus que la fenêtre elle-même.

2. Transformez un cabanon en espace pour manger

Un petit cabanon transformé en espace de jardin pour manger

Un cabanon ouvert se transforme en un fabuleux espace pour dîner. Pour cela, il suffit d'ajouter des chaises colorées, une table et quelques fleurs.

3. Découpez des foulards pour faire une guirlande de fanions

Un foulard swag en banderolle

Tout ce que vous avez à faire, c'est de couper un bandana carré en triangle. Ensuite, utilisez de la colle chaude pour le fixer sur une corde. Choisissez une couleur qui vous plaît et répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez la longueur parfaite.

4. Choisissez des meubles à double usage

Un meuble sur une terrasse remplies de pot de fleurs

On dirait un meuble sobre et fonctionnel, n'est-ce pas ? Avec son style traditionnel, cette table d'empotage à plusieurs niveaux est en fait un meuble de rangement idéal pour tout espace extérieur. Un jour, utilisez-le pour arroser les plantes, et le lendemain comme desserte pour servir des boissons froides !

5. Embellissez un paillasson

Paillasson et pot de fleurs

Savez-vous que vous pouvez transformer votre paillasson rien qu'avec une bombe de peinture ? Ce qui est bien avec ce projet de bricolage, c'est que vous pouvez acheter des paillassons bon marché et vous exercez jusqu'à ce que vous obteniez le résultat espéré.

6. Faites une table d'appoint avec un vieux tonneau

Table d'appoint utilisé pour le pot de fleurs

Retournez un grand seau, une poubelle ou un tonneau (vous en avez peut-être un qui prend la poussière dans votre garage !) et déposez-le sur votre porche pour l'utiliser comme petite table d'appoint. Idéal pour exposer des fleurs ou poser une boisson !

7. Transformez une échelle en jardin

Une échelle pour mettre ses pot de fleurs dessus

Pas assez de place pour faire pousser des légumes dans votre jardin ? Pourquoi ne pas utiliser une échelle en bois et quelques planches peintes pour en faire un jardin surélevé ? C'est une excellente idée pour transforer une petite surface en potager. Il n'y a plus qu'à déposer dessus quelques pots de fleurs et des boites recyclées en jardinières.

8. Faites un brasero

Un brasero fait maison avec des pavés

Construisez un brasero en disposant des pavés en cercle. Parfait pour faire un feu en toute sécurité et même pas besoin de mortier ! Et il ne vous faut pas plus de 20 minutes pour le faire.

9. Suspendez une jardinière

Un porte chaussure pour installer des fleurs

Suspendez un organiseur de chaussures sur la palissade de la clôture et faites pousser des herbes aromatiques dans les compartiments. C'est une façon amusante de faire un jardin vertical.

10. Faites une composition florale flottante

Des bougies flottantes sur de l'eau

Juste avant l'arrivée des invités, déposez des bougies flottantes et des zinnias dans un bain d'oiseaux. Allumez les bougies pour créer une atmosphère magique.

11. Inventez un jardin féérique et magique

Un pot de fleurs avec une petite maison dedans

Certes, la "poussière de fée", ce n'est peut-être que des paillettes scintillantes... mais ne le dites surtout pas aux enfants ! Vous pouvez également mélanger les univers imaginaires en créant une décoration sur le thème des sirènes.

12. Transformez un râteau à bois en présentoir

Un râteau en bois qui tient un pot de fleurs et d'autres choses

Suspendre un râteau près de la porte arrière de la maison, c'est pratique pour accrocher les chapeaux, la laisse du chien et vos bouquets de fleurs !

13. Installez un jardin vertical d'herbes aromatiques

Une palette en bois qui maintien des pots de fleurs

Gardez votre basilic à portée de main grâce à cette palette. Il suffit de visser des colliers de serrage dessus et d'y mettre des pots. Posez la palette devant la maison, contre la balustrade du balcon ou de la terrasse pour avoir vos herbes fraîches à proximité.

14. Faites votre propre bougie anti-moustique

Une bougie répulsif naturel faite maison contre les moustiques

Vous cherchez une jolie décoration pour votre terrasse et un anti-moustique efficace ? Avec cette bougie faite maison à l'eucalyptus citronné, vous avez les deux à la fois ! Et c'est tout aussi efficace au quotidien que les insecticides du commerce. Découvrez comment faire ici.

15. Faites une jardinière portative

Une boîte à outils transformée pour porter les fleurs

Vos plantes grasses souffrent à cause du soleil ? Cette boîte à outils vintage permet de les déplacer facilement dans un endroit plus ombragé.

16. Décorez vos pavés

Trois pavés avec des motifs bleu

Faites un chemin pavé jusqu'à la maison avec ces dalles peintes au pochoir. Votre pelouse vous dira merci !

17. Des volets comme table d'appoint

Des volets réutilisés comme support pour les plantes

Redonnez une seconde vie à vos vieux volets en les recyclant en support pour plante sur la terrasse. Dotée d'un plateau en verre, cette table d'appoint est également l'endroit idéal pour poser un pichet de limonade bien fraîche.

18. Utilisez des assiettes pour faire une mangeoire à oiseaux

Deux assiettes utilisée comme mangeoire pour oiseux

Avec les assiettes en mélamine, déjeuner à l'extérieur, c'est plus facile tant pour vous que pour les oiseaux ! N'oubliez pas d'y mettre des graines pour oiseaux !

19. Transformez un plateau en jardin

Un plateau avec de l'herbe au dessus

Vous vous souvenez de cette plante toute simple ? Mettez-la en valeur grâce à une table d'appoint. À l'origine destinée à servir des boissons, cette desserte en métal déborde maintenant de mousse et de plantes grasses.

20. Utilisez une desserte rétro empilable

Wagons rétro empilés avec des boissons à l'intérieur

Les wagons Radio Flyer de votre enfance peuvent encore servir à l'âge adulte. Empilés les uns sur les autres, les wagons deviennent une jolie desserte moderne pour les boissons. Il ne reste plus qu'à servir les mojitos !

21. Bricolez votre propre jardinière suspendue

Trois passoires suspendus avec des plantes à l'intérieur

Plantez vos fleurs dans de jolies passoires colorées. L'avantage, c'est que vous n'avez pas à vous soucier du drainage de l'eau ! De plus, il suffit d'enrouler une corde autour des poignées pour faire ces jardinières rapidement.

22. Construisez un potager surélevé

Des bordures en bois pour délimiter les plantes

Séparez la laitue des tomates grâce à un potager surélevé. L'avantage, c'est que les bordures éloignent les parasites et limitent la pousse des mauvaises herbes. Découvrez la méthode facile et pas chère pour faire un potager surélevé.

Et si vous ajoutez des roulettes sur votre bac en bois, vous avez des jardinières mobiles. Bien pratique !

23. Transformez une terrasse en p'tit cabanon

Un porche transformé en cabanon

Voici une idée qui ne coûte pas plus de 15 €, parfaite pour recréer un air de vacances. Les rideaux suspendus sous le porche simulent un abri au bord de la piscine. Idéal pour le farniente !

24. Peignez votre carrelage

Un carrelage avec plusieurs motifs bleus

Créez un magnifique patio en peignant au pochoir des formes géométriques directement sur la dalle du sol. N'oubliez pas d'appliquer un vernis adéquat pour protéger et préserver les couleurs.

25. Construisez une maison pour oiseau

Une petite maison pour oiseau

De vieilles plaques d'immatriculation vintage peuvent servir de toit en tôle pour les hirondelles et les roitelets. Il suffit d'utiliser une vis ou de la colle chaude pour en équiper un nichoir joliment peint.

26. Décorez les volets avec des plantes

Des plantes incrustées dans les volets

De grandes persiennes (vieilles ou neuves) peuvent accueillir des plantes grasses et des mousses. Vous voulez un conseil ? Mettez-les à l'ombre de votre maison pour favoriser leur croissance.

27. Faites une couronne de graines que les oiseaux vont adorer

La nourriture des oiseaux rassemblées en couronne

Offrez une collation aux mésanges de votre quartier en décorant vos arbres avec cette friandise faite maison. Préparée dans un moule à donuts, elle s'accroche facilement. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce facile pour faire une mangeoire pour oiseaux.

27. Plantez vos plantes dans des seaux galvanisés

Des bassines galvanisées pour les plantes

Pour contraster avec les pots en terre cuite, des bassines en acier galvanisé peu coûteuses peuvent aussi servir de bacs pour vos plantations. Dans cette bassine ovale, percez des trous de drainage dans le fond, et faites pousser du basilic !

28. Rénovez une terrasse en bois

Pont en bois rénové avec plusieurs plantes

Ne vous y fiez pas ! La propriétaire de cette terrasse a prématurément vieilli le bois grâce à un mélange à base de vinaigre. Un tapis extérieur à rayures, résistant à l'eau, apporte une touche décorative à cet espace de repos douillet.

À votre tour...

Vous avez essayé une de ces idées faciles et pas chères pour aménager votre jardin ? Dites-nous en commentaires laquelle vous préférez. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

28 Superbes Idées Pour Embellir Votre Terrasse.

28 Super Idées de Jardin Révélées Par un Paysagiste.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)