27 Façons Astucieuses d'Utiliser les Tringles à Rideaux Extensibles.

Tout le monde connaît les tringles à rideaux extensibles.

Ces barres de tension ont l’avantage de s'installer très facilement.

Pas besoin de percer de trous dans le mur ou de mode d'emploi !

En plus, comme elles sont ajustables, elles s'adaptent aux dimensions dont vous avez besoin.

Vous l'aurez compris, ces tringles ne servent pas qu'à poser un rideau dans la chambre ou la douche ou à mettre un rideau devant un placard ou un dressing !

Nous avons sélectionné pour vous les 27 meilleures utilisations des tringles à rideaux extensibles.

Utilisations des barres de tension à la maison

Que ce soit pour gagner de la place, avoir plus de rangements ou pour améliorer la déco de votre maison, ces astuces vont vous faciliter la vie. Regardez :

1. Pour cacher les étagères de la bibliothèque

Utilisez les tringles extensibles sur votre bibliothèque pour cacher les objets en désordre.

Même si les bibliothèques sont très pratiques, elles ont vite tendance à devenir bordéliques. Que diriez-vous de pouvoir cacher ce désordre derrière ces mini-stores ? Bien pratique pour cacher le désordre avant l'arrivée des invités !

2. Pour accrocher des plantes aux fenêtres

Utilisez les tringles extensibles pour suspendre des plantes devant une fenêtre.

Que diriez-vous d’un petit jardin suspendu pour apporter plus de vie à votre déco intérieure ? Facile, accrochez des plantes devant une de vos fenêtres ! Et tout ça grâce à une tringle extensible. Ces barres télescopiques faciles à poser permettent d'y accrocher d'adorables pots de fleurs.

3. Pour créer une scène de spectacle

Utilisez les tringles extensibles pour créer une scène de spectacle pour vos enfants.

Les enfants adorent créer des spectacles et des concerts pour toute la famille. Avec une simple tringle extensible, vous leur offrez une vraie scène de spectacle !

4. Pour cacher les fils électriques

Utilisez les tringles extensibles pour cacher les câbles électriques.

Envie de cacher tous ces câbles électriques qui traînent sous le bureau ? C'est vrai que ça ne fait pas très propre ! Utilisez des tringles extensibles et le tissu de votre choix pour cacher les câbles de vos appareils électroniques avec style.

5. Pour cacher la litière du chat

Utilisez les tringles extensibles pour cacher la litière à chat.

Eh oui, votre minou aussi a besoin d’un peu d’intimité ! Fixez un rideau devant sa litière pour apporter une touche classe à son « petit coin ».

6. Pour ranger et organiser vos bijoux

Utilisez les tringles extensibles pour organiser vos bijoux.

Vous en avez marre de démêler vos colliers et bracelets à chaque fois que vous cherchez un bijou ? Facile, fixez une tringle extensible dans votre chambre à coucher pour les ranger facilement.

7. Pour décorer la fenêtre de la cuisine

Utilisez les tringles extensibles pour décorez la fenêtre de votre cuisine

Vous voulez apporter une petite touche personnalisée à votre cuisine, pour un prix raisonnable ? Décorez la fenêtre avec le tissu de votre choix et des tringles extensibles.

8. Pour ranger les écharpes

Utilisez les tringles extensibles pour ranger vos écharpes

Fini de ranger toutes vos écharpes et foulards dans une boîte ! Maintenant, vous pouvez les mettre en valeur avec une simple tringle extensible et ainsi les retrouver bien plus facilement quand vous en avez besoin.

9. Comme étendoir à linge portable

Utilisez les tringles extensibles pour étendre votre linge à sécher.

Ne mettez surtout pas votre linge délicat au sèche-linge ! Pour sécher vos vêtements, l’astuce est d’utiliser une tringle extensible comme étendoir amovible. Vous pouvez la mettre au-dessus de l'évier pour éviter de mettre de l'eau partout.

10. Pour cacher le dessous du sommier

Utilisez les tringles extensibles pour cacher le dessous de votre sommier.

Que diriez-vous d'un cache-sommier fait maison ? Choisissez le tissu de votre choix et utilisez des tringles extensibles pour cacher le dessous du lit facilement. Ça fait tout de suite plus classe, vous ne trouvez pas ?

11. Pour organiser les boîtes alimentaires

Utilisez les tringles extensibles pour organiser les boîtes alimentaires.

Le rangement des boîtes alimentaires est un cauchemar absolu ! On a beau essayer d’y mettre un peu d’ordre, les récipients et couvercles sont impossibles à organiser. Plus maintenant ! Placez des tringles extensibles dans vos tiroirs de cuisine pour parfaitement organiser vos boîtes alimentaires. Découvrez l'astuce ici.

12. Pour empêcher le chien de rentrer dans une pièce

Utilisez les tringles extensibles pour faire des clôtures pour animaux domestiques.

Vous cherchez une solution de clôture intérieure pour vos animaux domestiques ? Le tout à un prix abordable ? Alignez quelques tringles extensibles à la hauteur désirée, et le tour est joué !

13. Pour faire un rangement à la verticale

Utilisez les tringles extensibles pour ranger en hauteur.

Voici une solution de rangement ingénieuse pour organiser et mettre en valeur les objets dans votre maison !

14. Pour relooker votre lit en lit à baldaquin

Utilisez les tringles extensibles pour créer un lit à baldaquin.

Vous avez toujours rêvé d’un lit à baldaquin ? Relookez le vôtre avec la tenture de votre choix et des tringles extensibles. Après, pas sûr que votre compagnon apprécie le résultat autant que vous ;-)

15. Pour ranger facilement les casseroles et poêles

Utilisez les tringles extensibles pour ranger vos couvercles

Je suis sûr qu'avec un peu plus d'organisation, vous serez encore plus efficace en cuisine ! Rangez les casseroles et poêles dans un placard pour gagner de l’espace.

16. Pour ranger les produits sous l'évier

Utilisez les tringles extensibles pour ranger vos produits de ménage.

Optimisez l’espace de rangement sous votre évier pour mieux organiser vos produits de ménage. Avec une tringle extensible, le rangement des flacons pulvérisateurs est encore plus facile. Découvrez l'astuce ici.

17. Pour agrandir la penderie

Utilisez les tringles extensibles pour gagner de l’espace dans votre penderie.

C’est le dilemme éternel : le manque de place dans votre penderie ! Avec une tringle extensible, vous pouvez créer encore plus d’espace pour ranger vos vêtements !

18. Pour ranger les planches à découper

Utilisez les tringles extensibles pour organiser vos planches à découper.

Rangez vos moules à tarte, planches à découper ou tout autre ustensile plat en utilisant des tringles extensibles dans votre cuisine.

19. Pour classer les dossiers

Utilisez les tringles extensibles pour classer vos dossiers.

Il suffit de 2 tringles extensibles bien placées dans le tiroir de votre bureau et celui-ci se transforme en un rangement pratique pour les dossiers.

20. Pour créer un espace de travail

Utilisez les tringles extensibles pour faire un rideau de porte et créer un espace de travail.

Est-ce que vous avez un petit espace dans votre maison que vous aimeriez utiliser comme bureau, mais qui manque d’intimité ? Au lieu de payer un menuisier pour installer une porte, créez votre propre espace de travail en fixant un rideau avec une tringle extensible.

21. Pour ranger le Sopalin sous l’évier

Utilisez les tringles extensibles pour ranger le Sopalin sous l’évier.

Voici une super astuce de rangement sous votre évier, qui fonctionne aussi pour les sacs-poubelle.

22. Pour organiser votre matériel de couture

Utilisez les tringles extensibles pour ranger votre matériel de loisirs créatifs.

Si vous aimez la couture, accrochez et organisez tout votre matériel et vos outils avec des tringles extensibles. Utilisez aussi cette astuce avec le papier cadeau et les rubans.

23. Pour ranger les chaussures

Utilisez les tringles extensibles pour organisez vos chaussures.

Ah, les chaussures…on ne peut jamais en avoir TROP, n'est-ce pas ?! Alors pourquoi restreindre votre passion à cause d’un manque d’espace de rangement ? Les tringles sont parfaites pour créer un rangement extensible de vos biens les plus précieux.​ Découvrez l'astuce ici.

24. Pour ranger toutes les épices facilement

Utilisez une tringle à rideau pour ranger toutes les épices

Vous ne savez plus comment ranger toutes vos épices dans le placard ? Faites une étagère de plus avec une simple tringle à rideau extensible. Découvrez l'astuce ici.

25. Pour ranger les produits et les jouets dans la baignoire

Utilisez une tringle à rideaux dans la baignoire

Vous ne savez pas où ranger tous vos produits de bain et les jouets des enfants ? Ajoutez une tringle extensible pour créer un nouvel espace de rangement. Découvrez l'astuce ici.

26. Pour cacher les affaires sous une table

Utilisez une barre extensible pour cacher les affaires sous une table

Vous avez une table avec plein d'affaires en dessous ? Cachez-les facilement en accrochant un rideau sur une tringle extensible. C'est quand même plus propre comme ça, n'est-ce pas ?

27. Pour faire une cachette dans la chambre des enfants

Faites une cachette pour les enfants avec une tringle à rideau extensible

Que diriez-vous de faire une cachette dans la chambre des enfants ? Je suis sûr que vos enfants vont adorer ! Ils vont pouvoir jouer et lire tranquillement dans ce petit nid confortable.

Où se procurer des tringles à rideaux extensibles ?

Tringle à rideaux extensible bonne qualité et pas chère

Vous aussi vous avez envie d'utiliser des tringles à rideaux extensibles pour améliorer le quotidien, mettre un rideau sous l'évier ou sous un plan de travail ?

Dans ce cas, nous vous recommandons celle-ci qui n'est pas la moins chère mais certainement la plus solide et de bonne qualité.

Si vous en cherchez une moins chère, celle-ci devrait faire l'affaire.

À découvrir aussi :

41 Astuces Pour Votre Maison Qui Vont Vous Simplifier La Vie.

12 Super Idées de Rangement Pour Mieux Organiser Votre Salle de Bain.

comment economiser