20 Utilisations Étonnantes De l'EAU OXYGÉNÉE (Que Vous Devriez Connaître).

Par le 12 Janvier 2020

Ma grand-mère avait toujours un flacon d'eau oxygénée dans sa pharmacie.

Elle l'utilisait souvent, notamment pour désinfecter nos bobos. Ça moussait sans piquer et on pouvait mettre un pansement

Mais c'est un produit qu'on a un peu oublié. C'est bien dommage car il permet de désinfecter, nettoyer et détacher !

L'eau oxygénée (ou peroxyde d'hydrogène H2O2) est chimiquement semblable à l'eau, sauf qu'il a un atome d'oxygène en plus.

Cet atome supplémentaire a une sorte de pouvoir magique. Il réagit avec son environnement en détruisant les bactéries à proximité.

Voici 20 façons étonnantes d'utiliser l'eau oxygénée que vous allez adorer. Regardez :

Un flacon d'eau oxygénée dans la main avec étiquette blanc au dessus du parquet en bois

1. Soigne l'otite

Mettez 3 gouttes d'eau oxygénée dans chacune de vos oreilles, et laissez agir. Mettez la tête sur le côté pour que le cérumen et les bactéries s'écoulent en même temps que la mousse. Parfait en cas d'otite externe. Et ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal du tout.

À découvrir aussi : Les Gouttes à Mettre Après La Baignade Pour Ne Plus JAMAIS Avoir d'Otite !

2. Élimine les pesticides

Trempez vos fruits et légumes dans une solution de 50 ml d'eau oxygénée pour 750 ml d'eau pendant 30 minutes. Puis, rincez bien et conservez vos fruits et légumes au réfrigérateur. Assurez-vous juste que les fruits et légumes ne soient ni abîmés ni véreux, afin que la solution ne s'infiltre pas dedans.

À découvrir : 6 Utilisations de l'Eau Oxygénée Dans le Jardin Que PERSONNE Ne Connaît

3. Tue les germes dans l'air

Mélangez 500 ml d'eau oxygénée dans 4 litres d'eau. Puis versez la solution dans un humidificateur d'air. En se diffusant, cela ne produira pas d'odeurs, mais cela viendra à bout des germes en suspension dans l'air. L'air est complètement purifié ! Fini les virus qui se baladent dans votre maison.

4. Nettoie la brosse à dents

Laisser une brosse à dents humide toute la journée ou la nuit n'est pas une bonne idée pour l'hygiène. Les bactéries s'y développent plus vite. Pour éviter ça, faites-la tremper dans un verre d'eau oxygénée.

À découvrir : L'Astuce De Mon Dentiste Pour Nettoyer & Désinfecter Sa Brosse à Dents.

5. Débarrasse de la mycose des pieds

Mélangez de l'eau oxygénée et de l'eau à parts égales dans un spray non transparent pour éviter l'exposition à la lumière. Appliquez directement sur les zones où la mycose prolifère sans rincer.

À découvrir : Mycoses Des Pieds : Le Remède Testé Et Approuvé Pour Les Faire Disparaître.

6. Détache le linge

Tache de sang, de sueur, de vin ou de fruits... l'eau oxygénée vient à bout de toutes les taches dites "organiques". Il suffit d'imbiber la tache avec l'eau oxygénée et de laisser mousser, puis lavez normalement en machine. Découvrez l'astuce ici.

7. Évite l'otite du baigneur

Les enfants sont souvent touchés par l'otite du baigneur en été à cause des baignades fréquentes. Nettoyez les oreilles de vos enfants de manière préventive avec de l'eau oxygénée.

8. Soigne les cors et les durillons

Mélangez à parts égales de l'eau oxygénée et de l'eau, puis laissez tremper vos pieds dans ce mélange pour ramollir le cor ou le durillon.

À découvrir : "Certainement le Meilleur Remède Contre les Cors Et Durillons."

9. Éliminer les furoncles

Versez 250 ml d'eau oxygénée dans votre bain et trempez-vous dedans. L'eau oxygénée va agir sur les furoncles et les soigner sans que vous vous en rendiez compte.

10. Nettoie la peau

L'eau oxygénée a des propriétés anti-bactériennes qui nettoient et purifient le visage. Adieu les boutons, l'acné et autres points noirs ! Pour cela, passez-vous un coton imbibé d'eau oxygénée sur le visage au moins 3 soirs par semaine.

Une bouteille d'eau oxygénée dans la main à gauche et dans l'oreille à droite

11. Assainit la bouche

Faites un bain de bouche régulier avec de l'eau oxygénée. Non seulement ça tue les bactéries responsables de la mauvaise haleine, mais ça blanchit aussi les dents.

À découvrir : L'Astuce d'un Dentiste Pour Blanchir les Dents Rapidement.

12. Nettoie et désinfecte les plaies

Pour les petits bobos, coupures ou égratignures, l'eau oxygénée est le désinfectant idéal. Pour une guérison rapide et sans bactéries qui retardent la cicatrisation.

13. Soulage les maux de dents

En se gargarisant avec un mélange d'huile de noix de coco et d'eau oxygénée, on soulage efficacement et rapidement les douleurs dentaires.

À découvrir : Les 8 Remèdes Efficaces Quand on a Mal aux Dents.

14. Nettoie les sinus

Laver les voies nasales est important, surtout en cas de rhume. Vous pouvez le faire avec un peu d'eau oxygénée pure ou diluée.

15. Éclaircit les cheveux

Passez un peu d'eau oxygénée sur certaines mèches de votre chevelure pour les éclaircir. Cela fait un joli effet "bain de soleil" très naturel. Et ça marche aussi pour le duvet au-dessus de la lèvre supérieure.

À découvrir : Le Truc Pour Blondir ses Cheveux Rapidement SANS Coloration.

16. Nettoie toutes les surfaces

L'eau oxygénée est parfaite pour nettoyer, assainir et désinfecter toutes les surfaces. Utilisez-la comme nettoyant multi-action pour toute la maison. Découvrez l'astuce ici.

17. Nettoie les lentilles de contact

Nettoyez vos lentilles de contact dans une solution d'eau oxygénée et d'eau à parts égales. Laissez-les tremper pendant toute la nuit !

18. Décrasse les sacs de courses réutilisables

Eux aussi ont le droit à leur nettoyage ! Surtout après avoir transporté de la viande ou du poisson qui sent mauvais. L'eau oxygénée nettoie le sac, le désinfecte et le désodorise. Un 3 en 1 super économique.

19. Lave les vitres et les miroirs

Nettoyez vos vitres et miroirs avec de l'eau oxygénée pour les faire briller. Laissez agir et mousser avant d'essuyer avec un chiffon propre !

À découvrir : 3 Recettes Secrètes Pour Faire BRILLER Vos Miroirs (Sans Produits Nocifs).

20. Désinfecte la boîte lunch

Les pique-niques coulent parfois dans les boîtes : ce n'est vraiment pas propre ! Surtout que les germes s'y développent très vite. L'eau oxygénée désinfecte et nettoie la boîte sans effort.

Où trouver de l'eau oxygénée pas chère?

20 Utilisations Étonnantes De l'EAU OXYGÉNÉE Que Vous Devriez Connaître.

On la trouve facilement dans les magasins bio, les supermarchés, mais aussi en ligne ici pour pas cher.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces avec l'eau oxygénée ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

29 Utilisations Magiques de l’Eau Oxygénée. Ne Ratez pas La N° 23 !

L'utilisation de l'Eau Oxygénée, un Produit Miracle et Économique.

Encore plus de... utilisations

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)