14 Utilisations Totalement Étonnantes des Éponges.

Chez moi, j'ai toujours un stock d'éponges sous l'évier. 

Pourquoi ?

Déjà parce que je fais la vaisselle à la main pour économiser de l'eau...

...mais aussi parce que les éponges servent à faire plein d'autres trucs. Vous ne me croyez pas ? Alors vous allez être surpris !

​Voici 14 façons étonnantes d'utiliser vos éponges. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer :

comment utiliser les éponges autrement

1. Comme poche de froid

poche froid anti entorse avec éponge

Pour faire dégonfler les coups ou les entorses, utilisez une éponge. Faites tremper une éponge dans de l'eau, et placez-la dans un sac de congélation. Mettez le tout au congélateur jusqu'à ce qu'elle soit solide. Au fur et à mesure que l'éponge décongèle, l'eau restera dans le sac sans vous mouiller.

2. Pour désodoriser le frigo

déo frigo bicarbonate sur éponge

Saupoudrez une éponge humide (pas trempée) avec du bicarbonate de soude et placez-la dans votre réfrigérateur. Les mauvaises odeurs sont absorbées. Cette astuce est super économique car la boîte de bicarbonate dure longtemps.

3. Pour nettoyer les vases

nettoyer vase avec éponge sur baguette

Fixez une éponge avec un élastique sur une baguette pour nettoyer ou sécher les vases étroits, les biberons ou tous les autres récipients étroits.

4. Comme genouillères

genouillères faites maison avec éponge

Vous pouvez utiliser des éponges comme genouillères. Terminé le mal de genou quand vous jardinez, faites le ménage ou bricolez ;-)

5. Pour protéger des rayures

placer morceaux éponges comme patin

Fixez de petits morceaux d'éponge sous le fond de vos bibelots, sous les pieds des meubles ou sous les cadres photo. Il n'y aura plus de rayures sur les meubles ou les sols quand vous déplacerez les objets.

6. Pour protéger vos mains

protéger manche outils avec éponge

Protégez vos mains quand vous faites le ménage ou du jardinage en enroulant une éponge sur le manche du balai ou du râteau. Pour cela, accrochez 1 ou 2 éponges avec des élastiques autour du manche de vos outils.

7. Comme pot de fleur malin

mettre éponge mouillée fond pot de fleur

Avant de planter une fleur dans un pot, couper un morceau d'éponge qui s'adaptera parfaitement au fond du pot. L'éponge va alors absorber l'eau et va la redistribuer aux racines quand elles en auront besoin.

8. En séparateur pour manucure

séparateur orteil fait maison éponge

Découpez une éponge en petits carrés pour les utiliser comme "séparateurs d'orteils". Parfait pour mettre facilement du vernis sur les pieds.

9. Pour coller les timbres

coller enveloppe timbre avec éponge

Économisez votre salive lorsque vous devez coller plusieurs timbres. Humidifiez l'éponge et passez les timbres dessus avant de les coller sur l'enveloppe. Idéal pour les gros envois de faire-part ou les cartes de remerciement par exemple. Et c'est quand même plus hygiénique aussi !

10. Pour faire germer des graines

germer graines sur éponges humides

Vous pouvez utiliser une éponge humide (et propre !) pour faire germer facilement des graines. Pour cela, sélectionnez des graines à croissance rapide comme le lin, les radis, le cresson, la luzerne ou la moutarde. Placez-les sur une éponge humide et placez l'éponge sur une assiette. Couvrez le tout avec un bol en verre retourné et placez-le dans un endroit ensoleillé. Lorsque les semis auront germé, vous pouvez soit manger les germes, soit les transférer dans un pot pour les faire pousser. Un super projet à faire avec les enfants.

11. Comme anti-bouloches

enlever bouloches avec éponge humide poil de chien chat

Utilisez votre éponge pour enlever les bouloches sur les vêtements ou sur le canapé en tissu. Cette astuce fonctionne aussi pour se débarrasser rapidement des poils d'animaux sur les vêtements. En effet, l'éponge humide attrape les poils avec une facilité déconcertante.

12. Pour enlever le vernis à ongles facilement

dissolvant vernis fait maison

Mettez un morceau d'éponge dans un pot en verre. Imbibez-le de dissolvant. Il suffit ensuite de plonger vos doigts dans l'éponge pour enlever le vernis facilement et sans effort. Pratique, n'est-ce pas ?

13. Pour faire un jeu pour enfants

jeu de construction économique avec éponge

Coupez en bandes quelques éponges de couleurs différentes pour créer des blocs de construction pour vos petits. Les parents vont adorer car c'est silencieux et sans danger pour les enfants.

14. Comme porte-savon

porte savon sur éponge

Placez votre savon sur une éponge propre entre chaque utilisation. Cela permet au savon de sécher rapidement, sans qu'il ne colle partout et en plus, il va durer plus longtemps.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce ? Vous en connaissez d'autres ? Partagez vos astuces avec nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Voici Comment Je Fais Pousser des ÉPONGES Dans mon Jardin !

L’Astuce À Connaître Absolument Pour Nettoyer Une Éponge.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 140 168 abonnés
Likez-nous sur Facebook
12 690
VUES
303
PARTAGES

le 06 Novembre 2017

Laisser un commentaire

> > 14 Utilisations Totalement Étonnantes des Éponges.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

3 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)