14 Super Idées de Rangement Pour le Garage.

Le garage est souvent une pièce désordonnée...

Et oui, ce n'est pas facile de garder un garage bien rangé !

Outils, vélos, ustensiles de jardinage, vêtements d'hiver...

On ne sait jamais comment organiser tous ces trucs.

Résultat, on ne retrouve plus rien dans ce bazar !

des idées pour bien ranger votre garage

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous 14 super idées de rangement pour le garage.​

Fini le bazar ! Vous allez voir tout va trouver sa place. Regardez :

1. Des boîtes en plastique pour tout organiser

des boites de rangement pour la garage

Marre de voir des cartons s'entasser partout ? Faites de la place avec des boîtes en plastique avec un couvercle. C'est un grand classique mais ça reste super pratique, surtout pour ranger des affaires fragiles comme les vêtements d'hiver.

2. Des tubes PVC pour ranger les outils

rangez les outils du jardin grâce à des tubes PVC

Il vous reste quelques tubes en PVC, vous savez ceux qui servent à faire des évacuations ? Coupez-les en tronçons de 30 cm environ. Accrochez-les sur des planches comme sur la photo. Puis fixez ces planches sur un des murs du garage. Il ne vous reste plus qu'à y ranger vos outils. Ça marche aussi pour les petits outils comme ici.

3. Un rangement mural pour les outils

une planche perforée pour ranger tous les outils

Vous êtes toujours en train de chercher vos outils ? Voici la solution que vous attendiez. Prenez une grande planche perforée. Fixez-la au mur à l'aide de tasseaux. Mettez-y quelques crochets pour y accrocher vos outils. Et voilà, tous vos outils sont bien rangés et visibles. Découvrez l'astuce ici.

4. Un rangement au plafond

une mezzanine de rangement dans le garage

Vous voulez faire de la place au sol ? Alors installez une mezzanine dans votre garage. Quelques planches de bois et des chevrons de bois à fixer au plafond vous permettront de dégager de l'espace. Attention à ne pas trop charger votre mezzanine. Découvrez l'astuce ici.

5. Des crochets pour accrocher les vélos

des vélos accrochés au plafond du garage

Vos vélos prennent trop de place dans votre garage ? Accrochez-les au plafond, grâce à des crochets solidement fixés. Ils n'encombreront plus votre garage.

6. Des armoires aux murs pour gagner de la place

des placards accrochés au mur en hauteur

Au lieu de poser vos armoires sur le sol, accrochez-les au mur en hauteur, comme des placards. Vous créez ainsi un espace de rangement. Et vous ne perdez pas de place au sol. Pratique, n'est-ce pas ?

7. Des casiers à roulettes facile à déplacer

des casiers à roulettes pour ranger les outils

Bien pratiques ces armoires à roulettes qui ressemblent à des casiers de vestiaires. Vous pouvez y ranger vos outils de bricolage et de jardinage ou encore vos skis. Elles peuvent se déplacer facilement pour s'adapter à votre espace.

8. Une palette pour ranger les outils

une palette pour ranger les outils

Les palettes sont une source inépuisable d'inspiration ! Ici, elles servent à ranger des outils de jardinage. Facile à faire, n'est-ce pas ?

À découvrir : 42 Nouvelles Façons de Recycler des Palettes en Bois.

9. Une étagère pour ranger les tournevis

une étagère pour les tournvis

Vos tournevis traînent partout ? Prenez une planche et faites-y des trous à intervalles réguliers. Fixez la planche au mur avec des équerres. Et voilà, vous avez une étagère super pratique pour ranger tous vos tournevis. Facile, non ?

10. Des bocaux pour ranger les vis

des bocaux fixés sous une étagère pour ranger les vis et clous

Les clous, les vis, les élastiques... ça traînent toujours partout. Pour éviter cela, mettez-les dans des pots, comme ceux-ci. Fixez les couvercles des pots sous une étagère. Il ne vous reste plus qu'à mettre vos clous et vos vis dans les pots et à les visser sur leurs couvercles. Découvrez l'astuce ici.

11. Une console à documents pour ranger les outils

un casier renversé pour ranger les outils de jardinage

On a tous vu ces armoires verticales à tiroirs dans un bureau ! Récupérez-en une. Il suffit ensuite d'enlever les tiroirs et de la renverser pour pouvoir y ranger râteaux, pelles, fourches, balais etc. Vous pouvez même y ajouter des roulettes si vous le souhaitez. Découvrez l'astuce ici.

12. Un tableau pour enrouler les câbles

une planche avec des clous pour ranger les câbles

Fini les câbles qui traînent partout et qui s'emmêlent ! Prenez un panneau et plantez-y des tiges ou des grands clous. Il ne vous reste plus qu'à enrouler les câbles autour.

13. Des bouteilles en plastique comme rangements

Des bouteilles en plastique pour ranger les vis et les clous

Vous avez bien quelques bouteilles en plastique qui traînent ? Elles seront parfaites pour ranger les vis, les clous, les chevilles, les boulons et tous les p'tits trucs qui traînent dans le garage. Pour cela, prenez un panneau perforé. Installez-y quelques crochets dessus. Vissez des vis à oeillets dans les bouchons des bouteilles. Faites un trou suffisamment grand dans les bouteilles pour y passer la main. Accrochez vos bouteilles comme sur la photo.

14. Un établi pliant pour gagner de la place

un établi escamotable dans un garage

Cette astuce concerne davantage les bricoleurs confirmés. Si vous manquez de place dans votre garage pour bricoler, vous allez adorer cette table pliante. Elle peut vous servir d'établi puis être repliée contre le mur. Un gain de place considérable ! Regardez le tuto ici. Il est en anglais mais vous pouvez afficher les sous-titres en français.

À découvrir aussi :

Enfin un Rangement Astucieux Pour Vos Outils de Bricolage.

Une Solution Pour Ranger les Outils Que les Bricoleurs Vont Adorer.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
53 488
VUES
1 451
PARTAGES

le 19 Avril 2017

Laisser un commentaire

> > 14 Super Idées de Rangement Pour le Garage.