10 Raisons de Ne Pas Manger de Nouilles Instantanées.

Par le 23 Mai 2018

En apparence, elles ont tous les avantages. Elles sont peu chères, rapides à préparer et nourrissantes.

Mais ne vous y fiez pas ! Les nouilles instantanées sont très mauvaises pour la santé.

Vous avez donc peut-être l'impression qu'elles sont bonnes pour votre porte-monnaie. Mais elles ne le sont sûrement pas pour vous. Voici 10 éléments pour vous le prouver :

10 raisons de ne pas manger des nouilles instantanées pour préserver vorte santé

1. L'absorption de nutriments

Les nouilles instantanées diminuent la capacité d'absorption de nutriments chez les enfants de moins de 5 ans.

2. Le cancer

Les nouilles instantanées sont conservées dans un bol de polystyrène et c'est cancérigène. Eh oui.

3. Les fausses couches

Les femmes qui mangent des nouilles instantanées pendant leur grossesse sont plus sujettes aux fausses couches parce que ce produit affecte le développement du foetus.

4. La malbouffe

Les nouilles instantanées sont enrichies en matières grasses mais pas du tout en vitamines, en fibres ou en minéraux.

Du coup, elles rentrent dans la catégorie de la malbouffe.

5. Le sel

Les nouilles instantanées contiennent un taux de sel hallucinant.

Or, la consommation excessive de sodium entraîne des problèmes cardiaques, de l'hypertension et des problèmes de reins...

6. Le MSG

Autrement dit le monosodium glutamate qui est utilisé pour rehausser le goût.

Les personnes qui en consomment trop se retrouvent en général avec des maux de tête, des rougeurs, des douleurs ou des sensations de brûlure.

7. Le surpoids

La consommation de nouilles instantanées est un important facteur d'obésité.

Elles contiennent une grande quantité de matières grasses et de sel, ce qui entraîne la rétention d'eau et donc une prise de poids.

8. La digestion

Les nouilles instantanées sont mauvaises pour le système digestif ! Leur consommation régulière produit des ballonnements.

9. Le propylène glycol

Cet ingrédient présent dans les nouilles sert d'excipient. Ça veut dire qu'il empêche les nouilles de trop sécher.

Il est très facilement absorbable par le corps et s'accumule donc dans les reins, le coeur et le foie.

La plupart du temps, il est responsable d'affaiblissement du système immunitaire et d'anomalies dans ces parties du corps.

10. Le métabolisme

Encore une fois, la consommation régulière de ces nouilles ne produit que de mauvaises conséquences !

Elles affectent votre métabolisme, parce qu'elles contiennent tous les produits chimiques possibles (colorants, additifs...).

À découvrir aussi :

Que Peut-on Acheter pour 1 Dollar à Travers le Monde ?

Le Secret de la Boîte de Nouilles du Chinois à Emporter

comment economiser