10 Plantes Efficaces Pour Vous Aider à Dormir (SANS Somnifère).

Tout le monde a déjà eu des difficultés pour s'endormir.

Mais au lieu de chercher du côté des somnifères, pourquoi ne pas essayer des remèdes naturels ?

En effet, il existe de nombreuses plantes efficaces qui peuvent vous aider à dormir.

Découvrez les 10 meilleures plantes pour vous aider à dormir sans utiliser de somnifères. Regardez :

1. La sauge

Un mal de tête ou une tension musculaire vous empêchent de dormir ? Le parfum de la sauge est votre allié ! Et en tisane, la sauge peut avoir des propriétés antiseptiques.

Nous vous conseillons cette tisane bio à la sauge.

2. Le gardénia

Une étude allemande a démontré que le parfum du gardénia avait les mêmes effets que le valium. Il envoie le signal d'un sommeil profond à nos neurotransmetteurs.

Vous pouvez mettre des pétales de gardénia dans un pot-pourri dans votre chambre. À moins que vous ne préfériez déposer 3 gouttes d'huile essentielle de gardénia dans un diffuseur de parfum.

3. La lavande

Humer le parfum de la lavande avant d'aller au lit favorise un sommeil tranquille. Mettez des fleurs séchées dans votre chambre. Une étude a montré que ce parfum calmait les battements du cœur et relaxait les muscles.

Vous pouvez aussi boire une tisane de lavande avant d'aller dormir.

À découvrir : Les Bienfaits de la Lavande sur la Santé en 6 Recettes essentielles !

4. Le houblon

Le houblon est traditionnellement utilisé dans la fabrication de la bière en brasserie. Mais, son arôme puissant permet de réduire l'anxiété pour favoriser le sommeil.

Consommez-le en tisane avant d'aller vous coucher.

5. La camomille

L'efficacité de la camomille pour aider à s'endormir n'est plus à prouver. Elle est utilisée depuis l'Antiquité pour lutter contre les insomnies, notamment en tisane.

6. La grande aunée

Cette herbe à fleurs jaunes a longtemps été utilisée pour traiter les ulcères et les bronchites chroniques. Mais son parfum a un effet calmant qui aide à réduire le stress et donc à s'endormir facilement.

Mettez un peu d'huile de grande aunée dans votre chambre.

7. Le cynorhodon

Des études ont démontré que boire une tisane de cynorhodon permet de bien mieux dormir la nuit. Cela évite aussi les raideurs articulaires matinales. Son parfum favorise la relaxation et l'envie de dormir.

8. La valériane

Cette plante est souvent utilisée en diététique. Elle a aussi la vertu de calmer les nerfs et traiter l'insomnie. Les racines et les tiges de valériane sont réputées pour avoir une odeur qui rend serein avant de dormir.

Mettez de l'huile essentielle de valériane dans un diffuseur si vous n'en avez pas dans votre jardin.

9. La passiflore

Cette plante est utilisée pour les problèmes de sommeil, gastro-intestinaux liés à la nervosité et plus généralement contre l'anxiété. Le parfum de la passiflore et ses composants sont connus pour stimuler les zones du cerveau liées au sommeil.

Diffusez-le en mettant 3 gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur.

10. Le roseau

Cette plante a un goût amer mais une odeur très agréable qui procure une sensation de tranquillité. Il aide le corps et l'esprit à plonger dans un sommeil profond.

Faites une décoction de fleurs de roseau dont vous pourrez laisser le parfum se diffuser. Vous pourrez aussi la boire comme une tisane.

Si vous n'avez pas de diffuseur d'huiles essentielles à la maison, nous vous conseillons celui-ci qui reste abordable et fonctionne très bien. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le produit :

Meilleur diffuseur pas cher

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

6 Plantes à Faire Pousser Dans Votre Chambre Pour Améliorer Votre Santé.

3 Arrosages Automatiques Faits Maison pour vos Plantes d'Intérieur.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)