Ce Chien Sait Exactement Comment Calmer l'Anxiété de Ses Frères.

Par le 17 Mai 2017

Watson vit avec sa maîtresse Jennifer, à Washington aux États-Unis, depuis qu'il est tout petit.

Elle l'a adopté alors qu'il n'était encore qu'un chiot.

Et on peut dire que ce chien a vraiment la belle vie !

Ce golden retriever, qui a maintenant 1 an et demi, n'est qu'une énorme boule d'amour.

histoire d'amitié entre chiens et chats

Jennifer a ensuite décidé d'adopter deux autres animaux.

Malheureusement, ces nouveaux arrivants étaient assez anxieux dans ce nouvel environnement.

Heureusement, Watson a su exactement comment les rassurer !

Kiko, qui a maintenant 5 ans, a rejoint la famille il y a environ un an.

Il avait de gros problèmes d'anxiété. Beaucoup de choses dans la maison le rendaient nerveux, à l'exception de Watson.

chien dans la neige

"C'est comme si Watson savait que Kiko avait besoin d'attention et de tendresse. Alors, pour le calmer, Watson a commencé à se mettre régulièrement contre lui, comme dans la photo ci-dessous".

"Il l'a tout simplement aidé à reprendre un peu confiance en lui", a déclaré Jennifer.

"Aujourd'hui, Kiko a encore des progrès à faire, mais au moins, il se sent bien plus à l'aise à la maison".

chiens roux et blancs qui dorment ensemble

Peu de temps après Kiko, Harry le chat est arrivé.

Au début, Harry n'était pas vraiment accepté ni câliné par les deux autres chiens.

Mais là aussi, Watson a rapidement pris les choses en main pour arranger les relations.

pas de stress avec un chien

Vous l'aurez compris, Watson est le roi des câlins.

Son tempérament est si calme qu'il a aussi converti Harry a en faire régulièrement.

"Ils s'entendent tous les trois à merveille et on sent qu'ils s'aiment vraiment", a déclaré Jennifer.

Et, on peut dire que ça se voit ! Regardez :

chat et chien savent détecter le stress

Après avoir câliné ses frères, Harry a décidé qu'il devait lui aussi se comporter comme eux.

Maintenant, il agit comme eux. "Il va chercher son jouet comme Kiko et Watson, et comme eux, il aime faire la sieste et manger", a déclaré Jennifer.

Ces trois animaux ont commencé leur vie sans famille, et maintenant ils apprennent à aimer et à être aimés tous les jours.

amitié chien et chat

À découvrir aussi :

Les Enfants Qui Grandissent avec un Chien ou un Chat Ont une Intelligence Émotionnelle Plus Élevée.

Quand le Chat Se Met à Squatter le Panier du Chien...

comment economiser