Une sonnerie iPhone gratuite en utilisant iTunes, ça vous tente ?

Vous souhaitez une nouvelle sonnerie gratuite pour changer celle que vous avez sur votre iPhone et bien sûr sans débourser un euro? J'ai ce qu'il vous faut.

Rien de plus énervant que d'avoir toujours la même sonnerie et en plus la même que tous le monde. Heureusement, il existe une astuce simple pour changer de sonnerie gratuitement.

Suivez ces 5 étapes pour créer vous-même vos sonneries à partir des mp3 que vous avez sur iTunes. Ce guide est fait pour les utilisateurs PC mais ne vous inquiétez pas, une prochaine astuce sera consacrée aux possesseurs de Mac.

1. Dans votre iTunes, choisissez le morceau que vous souhaitez utiliser en tant que sonnerie, faîtes un clic droit dessus et cliquez sur "Obtenir des informations".

2. Cliquez sur l'onglet "Options" et cochez la case "Fin" en limitant la durée à "0:30" secondes. Terminez en cliquant sur Ok.

3. Maintenant rendez vous dans le menu iTunes. Cliquez sur "Avancé" puis "Créer une version AAC". Un son vous indique qu'une nouvelle version de la chanson a été créé. Vous avez désormais 2 versions du morceau que vous avez choisi au départ. La version originale et la version de 30 secondes.

Avant de continuer, n'oubliez pas de décocher la case "Fin" dans votre morceau initial sinon vous ne pourrez plus l'écouter après 30 secondes ;-).

4. Ensuite, il faut convertir le fichier. Pour cela, retrouvez le fichier en version AAC que vous venez de créer en allant dans les dossiers suivant de votre PC : Mes documents > Ma musique > iTunes > iTunes Media > Musique > puis sélectionnez le dossier correspondant à l'artiste de la chanson. Renommez simplement l'extension du fichier en .m4r à la place de .m4a. Renommez aussi le fichier avec un nom le plus court possible.

Si vous ne voyez pas l'extension du fichier mais seulement le nom du morceau, allez dans "Panneau de configuration" et cliquez sur "Options des dossiers" et décochez la case "Cacher les extensions des fichiers connus".

5. Il ne reste plus qu'à mettre votre nouvelle sonnerie gratuite dans votre iPhone en faisant une synchronisation. Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de cocher la case "Synchroniser les sonneries" dans l'onglet "Sonneries".

Une fois la synchronisation terminée, vous n'avez plus qu'à changer votre sonnerie dans votre iPhone en touchant successivement Réglages > Sons > Sonnerie > Puis le nom de la chanson que vous venez de créer.

Et voilà, vous n'aurez plus jamais la même sonnerie que tout le monde. Et ça, ça change la vie ! En plus, ça marche aussi bien pour l'iPhone 4 que pour l'iPhone 3G, 3GS, 4 ou 4S.

Est-ce que vous avez essayé mon astuce pour créer une sonnerie iPhone gratuite ? Si oui, dites-moi si ça a bien marché pour vous dans les commentaires.

Économies Réalisées

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les sonneries à acheter sur iTunes sont plus chères que les chansons originales alors qu'elles ne durent que 30 secondes...

En créant vos propres sonneries, vous allez pouvoir changer de sonnerie tous les jours si vous le souhaitez sans dépenser un euro et en toute légalité.

Je suis sûr que vos amis voudront aussi faire des économies sur les téléchargements de sonneries, alors n'hésitez pas à leur partager cette astuce bien pratique.

Et si vous voulez aussi profiter d'une station d'accueil gratuite pour votre iPhone, on a aussi un truc très sympa.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)