Securité Enfants Pièce par Pièce : la Salle de Bains.

Par le 20 Mars 2013

Les accidents de la vie courante tuent 5 fois plus que ceux de la route : nous avons déjà abordé ici ce sujet à propos d'une pièce de la maison, le salon.

Aujourd'hui, pour éviter de faire partie de ces 11 millions d'accidents domestiques qui ont lieu chaque année, un autre lieu : la salle de bains.

Les enfants adorent : eau, robinet, produits colorés, la salle de bains est un de leurs lieux favoris.

Elle n'est pourtant pas sans danger. A nous les parents de faire en sorte qu'ils n'y risquent rien.

1. Dans le bain

Sécurité bain bébé

Un bébé doit être surveillé en permanence : il peut se noyer en quelques secondes dans 10 cm d'eau et sans faire aucun bruit. Ne le quittez pas yeux !

Équipez votre douche ou votre baignoire d'un tapis antidérapant.

Réglez la température de l'eau à 50°C au maximum pour éviter les brûlures graves.

2. Les appareils électriques

Débrancher sèche-cheveux

S'il vous utilisez un radiateur d'appoint, choisissez un modèle spécial salle de bain et fixez-le en hauteur et à bonne distance des points d'eau.

Pensez à débrancher le sèche-cheveux, le rasoir ou la brosse à dents électriques dès que vous ne vous en servez plus.

3. Les produits de toilette

Ranger les produits de beauté

Gel douche, sels de bains, shampooings, parfums, laits de toilette, tous ces produits sont emballés dans des bouteilles très attrayantes aux coloris acidulés : ils attirent inévitablement les petits qui vont avoir éventuellement envie d'y goûter ! Pensez à les ranger hors de leur portée pour éviter les problèmes...

4. Les médicaments

ranger les médicaments

Ils sont souvent stockés dans la salle de bains : il faut donc impérativement les mettre dans un endroit fermé à clé et en hauteur.

Vous avez des remarques, des trucs, des conseils pour assurer la sécurité des enfants dans la salle de bains ? Venez vite nous mettre un mot en commentaire !

À découvrir aussi :

Une Sécurité-Enfants Simplissime pour les Portes de Placards.

Sécurité Enfants Pièce par Pièce : le Salon.

comment economiser