Résilier Facilement son Forfait avec Boursetelecom.fr.

Par le 21 Novembre 2011

Vous cherchez à résilier votre forfait mobile mais vous avez peur des frais de dossier ?

Boursetelecom.fr est un site bien sympa qui vous propose de céder votre forfait ou de récupérer celui d'un autre utilisateur, gratuitement !

La dernière fois que j'ai changé d'opérateur téléphonique, ça m'a coûté 86 euros.

Je peux vous dire que j'ai dû m'y prendre à deux fois pour me décider à débourser autant d'argent, et je pense qu'on est beaucoup dans le même cas.

Plus d'inquiétude, boursetelecom.fr est là pour ça!

Trouver le forfait de son choix, trop fastoche!

Il suffit de s'inscrire sur le site, puis de taper le type de forfait que vous souhaitez ou votre façon de consommer. Vous trouverez alors tous les utilisateurs qui proposent de vous céder le forfait qui vous correspond.

Moi je téléphone environ trois heures par mois. Il m'a suffi de taper "3 heures" dans la barre de recherche et j'ai trouvé les forfaits disponibles. C'était pratique parce que je n'avais aucune idée de l'opérateur qui me plaisait, je voulais choisir en fonction de ma consommation.

Autre solution : en bas de l'écran, tous les opérateurs sont listés. Si vous avez déjà une idée du forfait que vous souhaitez, vous pouvez cliquer sur le nom de l'opérateur et choisir un des forfaits proposés.

Le bonus

Récupérer un forfait veut aussi dire récupérer les points associés! C'est comme ça que j'ai pu remplacer mon vieux portable en forme de parpaing par un smartphone trop classe!

Céder son forfait, c'est gratuit!

Céder son forfait à quelqu'un d'autre est un excellent moyen d'éviter les frais de résiliation. Il suffit d'enregistrer votre forfait sur le site et quand un utilisateur l'a sélectionné, vous remplissez un contrat de transfert disponible en téléchargement pdf dans le menu à gauche et valable pour tous les opérateurs. Ainsi vous évitez le soucis de résilier votre forfait auprès de votre opérateur.

Dès que vous et le repreneur avez rempli le contrat, c'est dans la poche. Il ne vous reste plus qu'à envoyer la carte SIM au repreneur et fini le forfait!

Le troc de forfaits, une idée novatrice

Moi j'appelle ça du troc mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez. En fait en plus de donner son forfait ou en récupérer un, il est aussi possible de l'échanger avec un autre utilisateur. Comme ça, pas de tracas, on s'envoie mutuellement sa carte SIM et l'affaire est dans le sac!

Boursetelecom.fr, c'est plus d'un million d'utilisateurs. Normalement vous devriez trouver chaussure à votre pied, non?

Vous vous êtes déjà servis de boursetelecom.fr? Vous connaissez une autre façon de changer de forfait gratuitement? Merci d'avance pour vos commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Forfaits Mobiles les MOINS Chers du Marché.

Lettre-Type pour Résilier son Forfait Mobile et Éviter la Tacite Reconduction.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)