Récupérer de la musique sur Spotify moins cher que sur iTunes.

Par le 04 Mai 2011

Récupérer de la musique sur Spotify moins cher que sur iTunes.

Vous souhaitez récupérer légalement de la musique sans dépenser des fortunes ? Il est aujourd'hui possible de contourner iTunes d'Apple et payer moins cher que leurs 99 centimes par titre ! On vous explique la nouveauté de Spotify.

Spotify se met au téléchargement légal en lançant aujourd'hui son propre service de téléchargement. Spotify décide ainsi de concurrencer iTunes en proposant les morceaux moins cher que sur la célèbre plateforme d'Apple.

Comment ça marche ?

Ce service de téléchargement est très pratique car, lorsque vous souhaitez copier une de vos listes de lecture sur votre iPhone, il vous propose d'acheter les morceaux manquants d'un seul clic contrairement à iTunes ou vous devez les copier un par un.

Pourquoi c'est moins cher ?

L'idée est que plus on achète de morceaux, moins ils sont chers à l'unité. On acquiert des crédits de téléchargement (Download Credits) qui nous permettent par exemple d'acheter 15 titres pour 12,99 euros, 40 titres pour 30 euros ou encore 100 titres pour 60 euros. Cela signifie que le prix par chanson est respectivement de 87, 75 et 60 centimes.

Après la théorie, place à la pratique : il vous suffit de télécharger Spotify gratuitement et de vous laisser guider. Avec ce tout nouveau service, nous pensons que Spotify parvient à détrôner Deezer grâce à sa simplicité d'utilisation et les économies réalisées !

Économies Réalisées

Ce nouveau service lancé par Spotify vous permet ainsi de télécharger vos morceaux préférés en toute légalité et surtout d'économiser sur chaque titre ajouté.

Si l'on veut être encore plus concret et faire une comparaison des prix, on obtient : le prix unitaire par morceau pratiqué par iTunes est généralement de 99 centimes, et peut monter jusqu'à 1,29 euros pour les plus récents.

Prenons l'exemple que l'on achète 100 morceaux sur iTunes, dont 40 nouveautés : (40 x 1,29) + (60 x 0,99) = 111 euros. Avec la plateforme Spotify, ces mêmes 100 morceaux vous reviennent à 60 euros, soit 51 euros de différence ! Il y a donc sans aucun doute un vrai intérêt économique à se tourner vers ce nouveau service destiné à casser les prix du marché pour notre plus grand bonheur !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

12 Sites Gratuits Pour Écouter de la Musique En illimité sur Ordinateur.

Un Site de Musique Gratuit & Illimité Pour Écouter Vos Chansons Préférées.



pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)