12 Façons de Réutiliser Vos Vieux Draps de Lit.

Que faire avec les vieux draps ?

C'est une bonne question, car ça serait dommage de les jeter.

Même s'ils sont vieux, les draps de lit peuvent encore servir.

Il y a plein d'astuces pour les recycler facilement en quelque chose d'utile.

La preuve en images, voici 12 façons ingénieuses de réutiliser vos vieux draps de lit :

1. Pour faire des chiffons

Transformer draps en chiffons

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire de ciseaux pour couper les draps aux dimensions d'un chiffon. Faites un petit trou sur un coin pour pouvoir l'accrocher facilement. Les draps peuvent aussi servir pour nettoyer le sol, ou dans le garage pour nettoyer les chaussures ou les mains sales.

2. Pour protéger les plantes du gel

Utilisez un vieux drap housse pour protéger vos plantes

Pendant l'hiver, vos plantes sont mises à rude épreuve. Pour les protéger du gel, du froid et du vent, utilisez un vieux drap-housse. Elles vont adorer !

3. Comme couverture de pique-nique

Utilisez un vieux drap pour faire une couverture de pique-nique

Gardez un drap dans le coffre de votre voiture pour faire un pique-nique impromptu. Bien pratique pour jouer avec les enfants.

4. Pour protéger les sièges de la voiture

Utiliser un drap ancien pour protéger siège voiture

Si vous avez un chien, vous savez qu'il est primordial de protéger les sièges de votre voiture. Utilisez simplement un ancien drap comme protection. C'est valable aussi en cas de déménagement. De manière générale, pensez à garder un vieux drap dans le coffre, au cas où vous ayez besoin de changer de pneus. Vous éviterez ainsi de salir vos vêtements.

5. Comme drap de plage

Recyclez un drap de lit en drap de plage

Deux draps de lits cousus ensemble font la taille et le poids parfaits pour en faire une couverture de plage. Et quand vous revenez à la maison, le drap de plage sèche en un rien de temps.

6. Pour protéger un canapé

Recycler drap en protection pour canapé

Avec un chat ou des enfants à la maison, les canapés et fauteuils sont souvent mis à rude épreuve. Pour les protéger des coups de griffes et des taches, mettez un vieux drap par-dessus le canapé ou le fauteuil.

7. Comme housse de repassage

Transformer un drap en housse de repassage

Coupez le drap à la bonne dimension en laissant assez de marge pour le replier en dessous de la planche à repasser. Puis, finissez le travail avec un pistolet agrafeur. Vous pouvez même faire votre propre planche à repasser.

8. Pour faire une cabane dans la maison

Utilisez drap pour faire une cabane

Il fait trop froid pour jouer dehors ? À l'aide de chaises et d'un vieux drap de lit, aidez les enfants à construire une cabane dans la maison. Une fois que c'est fait, c'est le moment de se raconter des histoires qui font peur, de faire un pique-nique sous la cabane, ou de jouer avec une lampe torche.

9. Pour emballer les objets fragiles

Utilisez vieux draps pour emballer objets

Le papier bulle, en plus d'être une catastrophe écologique, est loin d'être gratuit ! Repliez les draps en plusieurs couches pour faire une bonne épaisseur. Pratique pour emballer les objets fragiles et éviter de les rayer quand on déménage. Vous pouvez aussi mettre des bouts de draps dans les coins des cartons et sur le dessus pour éviter que ça bouge.

10. Pour protéger le sol

Utilisez drap pour protéger le sol

Que ce soit pour faire de la peinture ou des travaux, il est indispensable de protéger le sol des éclaboussures. Utilisez un vieux drap de lit comme protection pour le sol. Plus besoin de prendre de précautions !

11. Pour faire un écran de cinéma en 2 secondes

REcyclez drap en écran cinéma extérieur

Rien de mieux que de regarder un film dehors pendant un soir d'été. Accrochez un drap de lit à 2 arbres et utilisez-le pour projeter votre film sous les étoiles. Si le drap est froissé, passez un coup de fer à repasser dessus. Et si vous n'avez pas de projecteur, pourquoi ne pas demander à vos voisins ?

12. Pour isoler les portes en hiver

Recyclez vos draps en boudin de porte

Prenez les dimensions de votre porte d'entrée et coupez le drap en fonction. Remplissez-le avec des bouts de draps et recousez le tout. Et voilà, vous avez recyclé vos draps en boudin de porte et en plus vous économisez du chauffage ! Pas mal, non ?

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Plier un Drap-Housse Facilement.

Enfin une Astuce Pour Ranger ET Retrouver Votre Parure de Lit Facilement.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)