Les 13 Secrets De Ces Personnes Que Tout le Monde Aime.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, parvenir à se faire aimer du plus grand nombre n'est pas un don réservé à quelques chanceux.

Par exemple ceux au physique avantageux, hyper sociables ou encore ceux avec du talent.

La réalité est en fait tout autre. Être "aimable", au sens d'être aimé, est une caractéristique que vous pouvez maîtriser. C’est une question "d’intelligence émotionnelle" (IE).

Dans une étude faite à l’Université de Californie à Los Angeles, les personnes interrogées ont jugé parmi 500 adjectifs quels étaient ceux qui, selon eux, qualifiaient quelqu'un "d'aimable".

Les adjectifs les mieux notés n’avaient rien à voir avec le fait d’être sociable, intelligent, ou attirant.

Les mieux notés étaient en fait la sincérité, la transparence et la capacité à comprendre une autre personne.

Quelles sont les qualités des personnes que tout le monde aime

Tous ces adjectifs correspondent à des gens qui ont su développer une forte intelligence émotionnelle.

Les personnes qui séduisent dès la première minute ont donc une manière d'être, des attitudes faciles à reproduire. Il ne s'agit en rien d'un trait de caractère impossible à acquérir.

Nous avons fait nos recherches pour découvrir quelles sont les principaux comportements que ces personnes ont en commun et qui les rendent si aimables. Voici leurs 13 secrets :

1. Ils posent des questions

La plus grosse erreur que font les gens quand il s’agit d’écouter d’autres personnes parler est qu’elles sont concentrées sur ce qu’elles vont pouvoir dire ensuite.

Résultat, les mots sortent bien de la bouche de la personne qui parle mais leur sens est perdu.

Une façon simple d’éviter ça quand on écoute une personne parler est de poser des questions. Les gens aiment savoir que vous les écoutez.

Le simple fait de poser des questions pour clarifier leur propos ne montre pas seulement que vous les écoutez mais aussi que vous vous intéressez à ce qu’ils disent.

Vous serez surpris de voir le respect et la reconnaissance que vous allez obtenir juste en posant des questions.

2. Ils mettent leur téléphone de côté

Rien ne refroidira plus une personne qu’un SMS envoyé en pleine conversation ou même un coup d’oeil à l’écran de votre smartphone.

Quand vous avez une conversation avec quelqu’un, soyez concentré sur celle-ci et mettez-y toute votre attention.

Vous verrez que les conversations sont bien plus agréables et productives quand vous vous impliquez.

3. Ils sont sincères

Être sincère et honnête est essentiel pour que les autres personne vous aiment.

Personne n’aime les imposteurs. Les gens apprécient s’entourer de gens honnêtes car ils savent qu’ils peuvent compter sur eux.

C’est difficile d’aimer une personne quand vous ne savez pas qui elle est vraiment et ce qu’elle ressent derrière les apparences.

Les gens aimables savent qui ils sont. Ils ont assez confiance en eux pour être bien dans leur peau.

En vous concentrant sur ce qui vous rend heureux et vous motive dans la vie, vous devenez une personne bien plus intéressante.

Au contraire, si vous faites des choix juste pour essayer de gagner l’amitié des personnes autour de vous, les gens risquent de ne pas vous faire confiance.

4. Ils ne jugent pas

Si vous voulez que l’on vous aime, vous devez être ouvert d’esprit. Quand on est ouvert d’esprit, on est bien plus accessible et intéressant.

Personne n’a envie d’avoir une conversation avec quelqu’un qui a déjà un avis arrêté et qui ne souhaite pas découvrir une opinion différente de la sienne.

Avoir un esprit ouvert est impératif dans le monde du travail où il est important d’être accessible pour profiter de nouvelles idées et des conseils que l'on peut vous faire.

Pour éviter d’avoir des idées et des jugements préconçus, vous devez essayer de voir le monde à travers les yeux des autres personnes.

Cela ne vaut pas dire que vous avez besoin de croire ce qu’ils croient ou d’approuver tous leurs comportements ou leurs choix.

Cela veut juste dire que vous arrêtez de juger les autres et que vous prenez le temps de comprendre ce qui les motive.

5. Ils ne cherchent pas à attirer l’attention

Les gens n’apprécient pas ceux qui ont soif de trop d’attention. Sachez que vous n’avez pas besoin d'être extravertie pour être quelqu’un d’apprécié.

Pour gagner l’amitié des gens, il vous suffit d’être chaleureux et poli à leur égard.

Quand vous parlez d’une façon sympathique, confiante et sans vouloir monopoliser la conversation, vous remarquerez que les gens seront bien plus attentifs à ce que vous dites.

Vous avez ainsi bien plus de chance de les convaincre que si vous êtes arrogant.

En règle générale, les gens ne sont pas vraiment attirés par ceux qui aiment lister le nombre de VIP qu'ils connaissent.

Et quand par exemple on vous félicite parce que vous avez atteint vos objectifs, essayez de déplacer l’attention vers tous les gens qui ont travaillé dur pour vous aider à être là où vous êtes aujourd’hui.

Bien sûr, ça peut paraître un peu cliché. Mais si vous le faites de manière sincère, le fait que vous sachiez apprécier l’aide des autres montrera votre capacité à être reconnaissant et humble — 2 adjectifs étroitement liés au fait d’être aimé.

6. Ils sont cohérents et stables

Peu de choses peuvent vous rendre moins attrayant que lorsque vous changez d’avis comme de chemises.

Quand les gens veulent vous parler, ils ont besoin de savoir à qui ils ont à faire et quelle sorte de réponses ils peuvent attendre en retour.

Pour être cohérent avec vous-même, vous devez être fiable et vous devez vous assurer que même lorsque vous changez d’humeur, cela n’impact pas la manière dont vous traitez les gens.

7. Ils ont un comportement et une gestuelle positifs

Prendre conscience de ses gestes, ses expressions et du ton de sa voix (et s’assurer qu’ils sont toujours positifs) attirera les gens autour de vous comme le miel attire les abeilles.

Utiliser un ton enthousiaste, ne pas croiser les bras, regarder les gens dans les yeux, et se pencher légèrement vers la personne avec qui vous parlez sont des exemples de gestuelle positive.

Cette gestuelle positive démontre une grande intelligence émotionnelle et a le pouvoir d'attirer les gens.

Une gestuelle positive peut faire toute la différence dans une conversation. La façon dont vous dites les choses est donc tout aussi importante que ce que vous dites.

8. Ils laissent une bonne première impression

Les études montrent que la plupart des gens décident s’ils vous aiment ou pas dans les 7 premières secondes de votre rencontre.

Ensuite ils passent le reste de la conversation à justifier leur première réaction. Tout cela s’effectue dans leur tête, intérieurement.

Ça peut paraître terrifiant mais en le sachant vous pouvez utiliser cette information à votre avantage et gagner l’amitié des gens rapidement.

Sachez que les premières impressions sont liées étroitement à une gestuelle positive.

Une posture assurée, une poignée de mains ferme, un sourire et des épaules bien droites tournées vers la personne à qui vous parlez vous aideront grandement à faire bonne impression.

9. Ils saluent les gens par leur prénom

Votre prénom fait partie intégrante de votre identité et tout le monde aime entendre son prénom prononcé par quelqu’un d’autre.

Les gens qui sont appréciés font toujours en sorte d’appeler les autres personnes par leur prénom à chaque fois qu’ils les voient.

Les études montrent aussi que les gens se sentent en confiance quand la personne avec qui elle parle utilise leur prénom pendant la conversation.

Si vous reconnaissez facilement les gens par leur visage mais que vous avez du mal à vous rappeler de leur prénom, essayez d’en faire un exercice de mémoire amusant.

Quand vous rencontrez quelqu’un, n’ayez pas peur de lui demander son nom une seconde fois si vous l’avez oublié juste après l’avoir entendu.

En effet, vous aurez besoin de garder son prénom sous le coude la prochaine fois que vous rencontrerez cette personne.

Et si vous n'avez pas envie de lui redemander une 2ème fois son nom, utilisez cette astuce.

10. Ils sourient

Naturellement et aussi inconsciemment, les gens reproduisent la gestuelle de la personne avec qui ils parlent.

Si vous voulez que les gens vous aiment, souriez-leur pendant que vous leur parlez.

Ils vous retourneront inconsciemment la faveur et en plus ils se sentiront bien en votre présence.

11. Ils savent s’ouvrir au bon moment

Attention à ne pas partager vos problèmes personnels et autres confessions trop rapidement car vous risquez de passer pour un grognon.

Les gens aimables ont l'habitude de laisser leur interlocuteur les guider pour savoir quand c’est le bon moment pour eux de s’ouvrir.

12. Ils savent quelle personne ils peuvent toucher

Quand vous touchez une personne pendant une conversation, vous déclenchez la sécrétion d'ocytocine dans son cerveau.

Résultat, cette personne va automatiquement avoir davantage confiance en vous.

Le simple fait de toucher quelqu’un sur l’épaule, de lui faire une accolade ou une bonne poignée de mains va permettre de libérer de l’ocytocine dans son cerveau.

Bien évidemment, vous devez toucher la bonne personne et de la bonne façon pour libérer de l’oxytocin car toucher quelqu’un qui ne le souhaite pas et de manière inappropriée aura l’effet inverse.

Rappelez-vous que les relations humaines ne sont pas faites que de mots mais aussi de différents sentiments envers l’un et l’autre.

Toucher quelqu’un d’une façon appropriée est une bonne façon de montrer que vous avez de l’intérêt pour cette personne.

13. Ils gardent un bon équilibre entre leur vie pro et perso

Les gens gravitent autour de ceux qui sont passionnés. Malheureusement, il est facile pour ceux qui sont passionnés d’être vus comme trop sérieux ou indifférents parce qu’ils ont tendance à être absorbés par leur travail.

Les gens qui sont appréciés savent garder un équilibre entre leur passion et les moments pour se divertir.

Au travail, ils sont sérieux tout en restant sympas. Ils savent aussi être productifs et efficaces en peu de temps car ils savent s’appuyer sur leurs collègues en mettant leurs compétences à profit. Ils évitent de parler pour ne rien dire et ne s'intéressent pas aux commérages.

Au lieu de ça, ils se concentrent sur des interactions utiles qui valent vraiment la peine. Ils se rappellent ce que vous avez dit hier ou la semaine dernière.

Ça montre ainsi que vous êtes tout aussi important que leur travail.

Pour conclure, les gens qui sont appréciés ont une personnalité unique et inestimable. Ils font du networking facilement, ils savent mettre la bonne ambiance au bureau, ils savent tirer le meilleur des gens autour d’eux et en plus c’est eux qui semblent le plus s’amuser.

Ajoutez ces qualités à votre répertoire et vous allez voir que les gens commenceront à vous apprécier beaucoup plus !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

8 Trucs à Dire à Vos Enfants Pour Les Rendre Heureux.

26 Super Conseils Pour Vivre Heureux.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)