Comment Nettoyer et Blanchir une Coque de Téléphone Qui a Jauni ?

Par le 21 Octobre 2020

Votre coque de protection pour votre téléphone a jauni ou noirci ?

Avec le temps et le soleil, les coques transparentes en plastique ou silicone finissent par jaunir et noircir...

Mais pas la peine de racheter une nouvelle protection pour votre téléphone !

Heureusement, il existe des trucs simples et efficaces que vous pouvez tester pour nettoyer et blanchir votre coque.

Voici 3 astuces pour nettoyer et blanchir une coque de protection iPhone ou Android qui a jauni. Regardez :

une coque d'iphone jaunie avant et blanche après grâce à ces astuces de nettoyage

1. Nettoyez avec du liquide vaisselle

La première chose à faire est d'essayer de nettoyer votre coque de smartphone avec du liquide vaisselle.

Pour cela, mélangez 250 ml d'eau chaude avec quelques giclées de liquide vaisselle dans un grand bol.

Mélangez bien avec une cuillère et utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la coque dans les moindres recoins.

Passez la brosse à dents aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la coque.

Rincez sous l'eau du robinet et séchez bien avec un chiffon en microfibres.

Recommencez ce nettoyage 1 ou 2 fois par mois pour éviter que la coque de protection s'abîme.

2. Frottez avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est super efficace pour enlever toutes les taches.

Et grâce à son aspect granuleux et son pouvoir de blanchiment, il est parfait pour déjaunir une coque.

Pour cela, saupoudrez l'intérieur de la coque avec du bicarbonate de soude.

Ensuite, prenez une vieille brosse à dents et passez-la sous l'eau pour l'humidifier.

Frottez la brosse à dents sur la coque pour faire pénétrer le bicarbonate dans les taches.

Recommencez sur l'extérieur de la coque. Une fois terminée, rincez sous l'eau chaude et séchez la coque avec un chiffon microfibre.

3. Désinfectez avec de l'alcool à 70°

Désinfectez la coque de son téléphone ainsi que son téléphone est une bonne habitude à prendre.

Pourquoi ? Car votre coque de smartphone est un nid à microbes et à virus comme le coronavirus !

L'alcool à 70° tue les bactéries et les virus, mais en plus il empêche l'étui de votre téléphone de jaunir à la longue.

Pour cela, imbibez un chiffon microfibres d'alcool à 70° et passez-le sur toute la coque du téléphone.

N'oubliez pas de passer le chiffon aussi bien à l'intérieur et à l'extérieur de la coque et dans les recoins aussi.

Même pas besoin de rincer, passez juste un chiffon propre et sec pour sécher la coque.

Une fois que la coque est sèche, remettez votre coque sur le téléphone.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment nettoyer et blanchir une coque qui a jauni ou noirci :-)

Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

Fini la coque toute jaune pipi avec plein de taches et traces noires dedans !

Vous allez pouvoir continuer à garder la même housse de protection sans en racheter une nouvelle !

Conseils en plus

Évidemment, vous pouvez utiliser ces 3 astuces à la suite pour un meilleur résultat.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc et même de l'eau oxygénée en plus.

Et si ces astuces n'ont pas complètement fonctionné, c'est peut-être que votre coque est trop endommagée pour être nettoyée.

À ce moment-là, vous pouvez soit choisir de garder votre coque jaunie, soit d'en racheter une pas chère comme celle-là...

...ou encore mieux d'en prendre une de couleur qui ne jaunit pas comme celle-là.

Pourquoi les coques jaunissent ?

Les coques de téléphone transparentes sont très souvent en silicone ou en plastique.

L'avantage de ces matières est qu'elles sont bon marché et solides.

Le souci, c'est que ces polymères ont le gros désavantage de jaunir en vieillissant...

Et ce jaunissement s'accélère avec le soleil, la chaleur et l'usure.

Par conséquent, le jaunissement n'est pas seulement une tache facile à enlever, mais plutôt une dégradation de la matière.

D'où le fait que ça soit très difficile à enlever si on ne nettoie pas régulièrement sa coque.

À votre tour...

Vous avez testé ce truc pour nettoyer une coque de protection ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

6 Bonnes Raisons de Ne Pas Acheter d'iPhone (Et d'Économiser Au Moins 800€).

Vous Avez un iPhone ? 11 Mauvaises Habitudes Qui Pourraient Vous Coûter TRÈS CHER.

comment economiser