Mites Alimentaires : un Traitement Efficace Pour S'en Débarrasser.

Les mites alimentaires ont envahi votre nourriture et vous ne savez pas quoi faire ?

Ne paniquez pas !

Oui, c'est écoeurant... mais vous pouvez éviter ça.

Il existe un moyen efficace de se débarrasser de ce fléau. Il vous faut un peu de laurier pour repousser les mites alimentaires.

traitement mites alimentaires

C'est quoi une mite alimentaire ?

Les mites alimentaires sont des larves de papillons qui infestent la nourriture.

Elles proviennent la plupart du temps des denrées achetées en vrac dont elles se nourrissent, comme le sucre, le chocolat, les céréales ou les fruits secs.

Elles peuvent aussi venir de l'extérieur, puisque les mites alimentaires se métamorphosent en papillons de nuit, à l'âge adulte.

Comment les éliminer ?

Les mites, j'y ai déjà eu affaire et je vous assure que c'est un véritable cauchemar. Quand on tombe dessus, il faut immédiatement les éliminer ou c'est le cataclysme alimentaire assuré. Pour me débarrasser de ces bestioles, j'ai quelques petits trucs qui fonctionnent pas mal du tout.

Lorsque les mites alimentaires infestent un aliment, il ne faut pas chercher à le sauver : c'est direct à la poubelle !

Mais il ne faut pas en rester là. Pour éliminer des larves durablement, il reste encore quelques p'tits trucs à connaître.

3 gestes préventifs

1. Il faut conserver les aliments à risque dans des récipients hermétiques pour les protéger en cas de nouvelle invasion.

2. Ensuite, les placards doivent être nettoyés au vinaigre blanc ou à la vapeur pour éliminer les larves restantes, en n'oubliant aucun endroit.

3. Enfin, je vous donne aussi un dernier petit truc : disséminer des feuilles de laurier dans les placards. Les mites ont horreur du parfum que dégage cette plante. Elles ne viendront donc pas s'installer chez vous !

À votre tour...

Est-ce que cette astuce a fonctionné pour vous ? Connaissez-vous d'autres p'tits trucs qui marchent ? N'hésitez pas à me répondre en commentaire.

À découvrir aussi :

Le Traitement Efficace Pour Enlever les Mites d'Oreilles d'Un Chat.

L'Astuce Efficace Contre les Mites.

comment economiser