Votre Mac, Macbook, ou Macbook pro est trop lent sur Internet ? Ma solution.

Par le 15 Juin 2016

Votre ordinateur est constamment en surchauffe ? Vous avez l'impression qu'il est devenu très lent ?

Vous n'avez pas envie d'investir dans de nouvelles pièces, ou pire, un nouvel ordinateur ?

Nous avons trouvé la solution à tous ces problèmes grâce à un logiciel facile à installer. Suivez le guide.

Un simple petit logiciel

installez flash frozen sur votre mac

Vous l'avez sans doute vécu, une fois sur votre navigateur Internet, vous allez de sites en sites en gardant ouverts certains onglets ou pages.

Très vite, votre Mac part en surchauffe, devient lent et commence à faire un bruit de tondeuse à gazon... Si, comme moi, ça vous arrive régulièrement, il est temps de savoir comment calmer le jeu !

FlashFrozen est un logiciel gratuit qui vous permet en un clic de calmer les ardeurs du lecteur Flash de votre Mac. Très simple à installer, il vient se loger dans la barre de menu pour une utilisation facile.

Comment ça marche ?

Les avantages à utiliser flashfrozen sur mac

Ce logiciel vous offre la possibilité à tout moment de tuer le processus de Flash Player présent dans toutes les vidéos, publicités et animations sur Internet. Il vous suffit de cliquer sur l'icône F puis de sélectionner l'option "Kill Flash Plugin".

Cela stoppe donc temporairement l'affichage de tous les contenus intégrant le Flash Player, mais aussi et surtout met fin à une utilisation excessive de vos ressources. Mais, ne vous inquiétez pas, il suffit de relancer la page pour retrouver votre contenu stoppé.

Quels sont ses avantages ?

En plus d'un bruit souvent énervant, le fait que votre processeur soit anormalement plein entraîne une surconsommation électrique nuisible à l'autonomie de votre ordinateur.

Et, pour une utilisation quotidienne simplifiée et pratique, le logo de FlashFrozen présent dans votre barre de menu virera au rouge à chaque fois que le processus de Flash Player aura dépassé les 30% d'occupation. Dans ce cas, cliquez sur l'icône rouge pour mettre fin au processus.

Enfin, je vous conseille de cocher l'option "Open at Login" afin que l'application se lance automatiquement à chaque démarrage système.

Dernière chose, ce logiciel est applicable aux navigateurs Safari, Google Chrome et Firefox sous Snow Leopard, et seulement Google Chrome sous Leopard.

Économies réalisées

Il existe de nombreux logiciels payants pour calmer la surchauffe de votre Mac. Mais, ce logiciel gratuit est à la fois pratique et très simple d'utilisation. Il vous permet ainsi en un clic de mettre fin temporairement à la surcharge du processeur.

Pas besoin de prendre rendez-vous avec un informaticien ou de racheter des composants tels que de la mémoire vive ou un nouveau processeur, cette solution totalement gratuite est d'une efficacité prouvée !

En effet, je l'ai personnellement téléchargée depuis plusieurs jours et je ne suis plus embêté par le bruit de mon ordinateur en surchauffe constante ! De même, mon ordinateur a retrouvé une seconde jeunesse dans ma navigation Internet.

Je vous le conseille donc vivement et attends vos retours en commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 4 Gestes Indispensables Pour Sauver Son Ordinateur Quand on a Renversé de l'Eau Dessus.

Votre Ordinateur Portable Chauffe Trop ? L'Astuce Pour Le Rafraîchir.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)