Étudiant ? Pourquoi les Logements CROUS peuvent-être une Solution ?

Par le 17 Avril 2012

Si vous vous inscrivez à la fac en Septembre prochain, vous aurez sûrement aussi besoin d'un logement sur place. Voici notre avis sur les logements CROUS.

La fac, ce sont les meilleures années disent les parents. On est étudiant, et avec ses amis, on a du temps pour faire la fête. C'est aussi parfois un grand changement dans notre vie habituelle : si la fac est loin de votre domicile, il va falloir trouver un logement.

Le CROUS, la Solution Idéale

Pourquoi le CROUS ( Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires ) peut être une des meilleures solutions pour se loger, nous, pauvres étudiants ?

1. Les logements CROUS sont souvent bien situés puisqu'ils sont très proches des fac environnantes. Vous ne trouverez pas meilleur endroit pour rentrer chez vous en 5 min après les cours.

2. Étant donné que les logements CROUS sont conçus pour les étudiants, ils prennent évidemment en compte leur budget. Ils sont moins chers mais surtout il y a un petit plus non négligeable : on bénéficie des d'APL ( Aide Pour le Logement ) comme pour un logement ordinaire. En connaissance de cause, je peux confirmer qu'il est d'ailleurs difficile de trouver une coloc' à Paris qui autorise les APL. Avec le CROUS, vous faites donc de grosses économies.

3. Vous êtes nouveau et vous ne connaissez personne ? Voilà une troisième bonne raison de bénéficier des logements CROUS. Comme ce sont des logements étudiants, il n'y a bien sûr que des jeunes comme vous, ravis d'aller faire la fête après les cours. Il n'y a plus qu'à faire connaissance entre deux couloirs !

Économies Réalisées

Le CROUS est sûrement une des meilleures alternatives aux logements ultra-chers des grandes villes. Quand on est étudiant, on n'a pas 700 € à dépenser par mois dans un loyer. Surtout, on compte beaucoup sur les APL.

Les logements étudiants peuvent aussi vous faire faire des économies sur les transports puisqu'ils sont super bien placés, à côté de la fac. Inutile de dépenser une fortune dans un abonnement de transports en commun. En plus, les logements étudiants sont une bonne occasion pour sympathiser sur le pallier, avec votre voisin de cours que vous n'avez pas encore osé aborder !

Alors, convaincu ? Dites-le moi dans vos commentaires.

À découvrir aussi :

Aide au Logement pour Étudiants : Comment Bénéficier des APL ?

5 Astuces à Connaître Absolument si Vous Êtes Étudiant.

pixel
comment economiser

comment economiser