L'Astuce Ingénieuse Pour Faire les Courses Sans Rien Oublier.

Par le 26 Septembre 2019

Faire les courses, on s'en passerait bien.

Et bien souvent, on oublie des produits, et voilà cette même ritournelle en rentrant à la maison "Et mince !".

Marre de toujours oublier quelque chose en faisant des courses ? Nous avons une astuce imparable.

En faisant une liste de courses, vous n'oublierez plus rien. Certains d'entre nous la font déjà sur papier.

Je vous propose de faire votre liste directement sur ordinateur, avec Excel.

L'avantage ? Une fois enregistrée, avec tous les produits que vous achetez généralement, plus besoin de faire de nouvelle liste à chaque fois.

comment faire des courses sans rien oublier

Comment faire

1. Ouvrez un tableur Excel.

2. Remplissez les cases pour faire un tableau simple qui récapitule votre liste de courses.

3. Au moment de partir, imprimez votre liste et emmenez-la avec vous dans les magasins.

4. Cochez au fur et à mesure les produits de votre liste qui seront déjà dans votre caddie.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment faire les courses sans rien oublier :-)

Petite astuce pour encore mieux vous organiser : dans la première colonne, vous indiquez si le produit a été trouvé et mis dans le caddie en marquant "terminé".

Dans la deuxième colonne, vous indiquez les "produits" que vous comptez acheter.

Vous pouvez rajouter d'autres colonnes à droite de celles-ci comme la "quantité", le "prix", et la "marque" pour compléter votre liste.

Et pour faciliter encore plus la vie, on a préparé pour vous votre liste de courses ;-) Vous n'avez plus qu'à l'imprimer ! Découvrez-la ici.

À votre tour...

Et vous, comment faites-vous vos courses ? Préparez-vous une liste pour être sûr de ne rien oublier ? Expliquez-nous ça dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Comment Économiser en Faisant Ses Courses ? Mes 4 Astuces Rusées.

Enfin une Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.

comment economiser