Éco-Conduite : Pourquoi Bien Gonfler les Pneus de sa Voiture.

Par le 16 Mai 2009

L'éco-conduite ce n'est pas très compliqué mais ça s'apprend. Pour commencer, faites vérifier la pression des pneus de votre voiture tous les mois.

Votre voiture vous semble moins bien rouler qu'auparavant ?

Pensez immédiatement à contrôler l'état des ses pneus, il en va de votre sécurité !

Ni trop, ni pas assez, les pneus de votre véhicule doivent être gonflés 0,3 bar de plus que la pression indiquée pour la voiture.

En particulier si votre voiture est bien chargée et que vous avez prévu d'effectuer un long trajet pour partir en vacances.

Des pneus bien gonflés permettent une meilleure tenue de route ainsi qu'un freinage efficace en cas de pépin sur la route.

Et vous, pensez-vous avoir une éco-conduite avec votre véhicule ? Faites-vous régulièrement vérifier les pneus de celui-ci ? Faites-nous part de votre expérience dans un commentaire écolo.

Économies réalisées

L'éco-conduite c'est avant tout économique. Le fait de rouler avec des pneus bien gonflés, permet de les user moins vite et de réaliser jusqu'à 10 % d'économie de carburant.

Je réalise ainsi une double économie puisque je réduis consommation d'essence tout en évitant d'acheter régulièrement des nouveaux pneus.

Il faut savoir qu'en Europe, la surconsommation de carburant ainsi que l'usure plus rapide des pneus engendre des frais supplémentaires de 10,6 milliards d'euros par an.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Conduite Économique : Utiliser le Frein Moteur à la place du Point Mort.

Eco-Conduite : Passez les Vitesses Au Bon Moment.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)