Comment Je Me Sers de Doneo pour Soutenir Gratuitement une Association.

Quelques centimes pour regarder une vidéo ou effectuer une recherche internet.

C’est ce que me propose le site Doneo. Les sommes gagnées sont ensuite reversées à l’association de mon choix.

Faire des dons aux associations, on sait tous que c’est important. Mais malgré les réductions d’impôts accordées par la loi Coluche, c’est forcément un geste qui coute de l’argent !

C’est en tout cas ce que je pensais jusqu’à ce que je découvre le site Doneo.org. Le site se présente lui-même comme « l’outil de financement alternatif du monde associatif ».

doneo le site pour faire un don

Les actions possibles

Le fonctionnement est hyper simple : vous vous inscrivez, et choisissez l’association que vous voulez soutenir, parmi les quelque 4250 associations présentes sur le site. Ensuite, chacune des actions effectuées via Doneo rapporte de l’argent à cette association.

- Donner en cherchant. Doneo propose un moteur de recherches qui redirige sur Google. Vous tapez votre requête et accéder aux résultats de recherches de la même manière que si vous étiez sur un site classique.

Sauf que là, c’est 0,001 centime à chaque mot tapé. Ne riez pas ! C’est peu, mais sur une journée de recherches, ça peut vite grimper !

- Donner en visionnant. C’est de loin l’action la plus rentable, sans perdre de temps. Doneo propose des vidéos publicitaires, qui rapportent entre 0.02 et 0.03 centimes.

Elles durent entre une dizaine de secondes pour les plus courtes et une minute. J’en « regarde » en général une dizaine dans la journée : chaque fois que je sors de mon bureau pour aller à la photocopieuse ou autre, je lance une vidéo… Quand je reviens, j’ai quelques centimes de plus de crédités sur le compte de l’association que j’ai choisie !

- Donner en répondant. Doneo nous donne la possibilité de répondre à des sondages rémunérés. C’est bien payé : 1€ à chaque sondage, mais c’est un peu long (il faut compter entre 10 et 20 minutes à chaque fois). A réserver aux longs week-ends de pluie où on ne sait pas quoi faire !

- Donner en achetant. Le site propose un système de cash-back, comme sur une carte de fidélité. A chaque achat effectué sur un site partenaire via Doneo, un certain pourcentage est reversé sur le compte de l’association. Personnellement, je ne me suis jamais servie de cette fonction, si ce n’est pour une demande de devis d'assurance scolaire, qui a rapporté 2 € 88 à mon association.

- Donner en s’inscrivant. Normalement, on peut s’inscrire sur des sites partenaires, mais pour l’instant, ça ne fonctionne pas du tout. Donc, on oublie !

Mon avis : Foncez !

Je trouve ce site absolument génial dans le sens où il me permet de donner à une association sans dépenser un centime. Je passe mes journées sur internet (ben oui, je bosse pour un site web !) ; autant rentabiliser mes recherches…

Personnellement, j’ai choisi de soutenir Copains’Copiii, l’association que j’ai créée avec mon mari il y a quelques années, mais il y en a des centaines d’autres, dans tous les domaines possibles et imaginables. Si vous avez toujours eu envie de soutenir une association sans jamais vraiment prendre le temps de le faire, c’est le moment de vous lancer !

Que pensez-vous de ce mode de soutien « gratuit » ? Laissez-nous votre avis en commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Homme le Plus Âgé d'Australie Tricote des Pulls Pour les Pingouins Blessés.

Cette Entreprise de Déménagement Aide les Femmes Battues à Déménager Gratuitement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)