Dépenser moins, dépenser malin en vacances avec mes conseils malins.

Par le 16 Juillet 2011

Dépenser moins, dépenser malin en vacances avec mes conseils malins.

Des vacances pas chères ? C'est possible de dépenser moins pendant vos vacances avec mes conseils malins. Suivez-moi.

De bonnes vacances, ça s'organise à l'avance et même pendant votre dit séjour. Le paradis n'est pas un jeu de hasard, du moins pas toujours.

Voici mes conseils pratiques pour de bonnes vacances :

1. Prévoyez à l'avance vos sorties touristiques. En vous renseignant au préalable sur les lieux à visiter, vous découvrirez peut-être des événements particuliers à ne pas manquer, mais surtout des périodes à prix réduits voire même gratuit. C'est le cas lors des Nuits Blanches à Paris où l'on peut visiter des musées toute la nuit gratuitement.

2. Mangez local et non touristique. C'est la clef pour manger beaucoup mieux et à des prix beaucoup plus raisonnables. Pour cela, n'hésitez pas à demander conseil à des habitants locaux, ils connaissent les meilleurs coins mieux que personne.

3. Prendre les transports en commun plutôt que le taxi. Le taxi revient vite très cher alors que prendre le bus, le tramway, le métro ou bien même le vélo vous permet de vous déplacez à pas cher du tout. Les plans de métro vous seront très utiles pour vous repérer assez facilement. Dans le doute, n'hésitez pas à demander votre chemin à un local si vous savez parler la même langue.

Économies Réalisées

Des vacances bien organisées sont des vacances économes et réussies. Imaginez, si vous testez tous les trucs de touristes vous allez vous retrouvez avec une note très salée pour vos vacances et vous n'aurez pas forcément vu le meilleur.

Les locaux sont les meilleurs conseillers parce qu'ils proposent ce qui est véritablement typique et à un prix souvent raisonnable.

De plus, en vous déplaçant en transports en communs, vous évitez le taxi ou même la location d'une voiture qui arrondit considérablement le budget de votre séjour.

Et vous, quels sont vos plans pour dépenser moins pendant vos vacances ? Dites-le moi dans vos commentaires.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)