7 Idées Déco Originales et pas Chères pour ma Cuisine.

Par le 15 Mai 2013

Vous le savez, je passe beaucoup de temps dans ma cuisine afin de vous concocter des recettes variées.

Aussi, je suis toujours à l'affût d'idées déco originales et peu onéreuses pour embellir ma cuisine.

1. Un dessous de plat en bouchons de liège

En cuisine, nombreuses sont les bouteilles de vin débouchées pour agrémenter mes plats et sauces. Alors, plutôt que de jeter ces bouchons de liège, j’ai suivi les conseils de notre ami Bastien et je les ai tous récupérés afin de réaliser un original dessous de plat !

Découvrez ici cette astuce DIY.

2. Un accroche-torchons avec des pinces à linge

Les torchons ? J’en utilise en permanence lorsque je cuisine. J’ai tendance à les laisser trainer sur mon plan de travail ou sur ma table de cuisine. J’ai remédié à ce petit bazar en suivant une fois de plus les conseils de Bastien : avec une pince à linge, je peux les accrocher facilement !

Découvrez ici cette astuce DIY.

3. Mes denrées dans d'élégants bocaux

Pour mijoter de bons petits plats, j'aime avoir à portée de main tous mes ingrédients sans farfouiller dans mes placards. Je veux du pratique mais aussi de l'esthétique !

J'ai alors opté pour une solution déco chic et pas cher : la récup' de tous mes bocaux vides. Grains de café, épices et aromates, farine, pâtes ou encore riz, chacun à son bocal. Je les dispose sur mon plan de travail ou sur une étagère et pour un côté so chic, je place autour de chacun un joli ruban qui rappelle les couleurs de ma cuisine !

4. Une planche à découper en bois massif

Découper mes légumes, fruits, viandes et poissons sur du bois massif ? Je dis oui tout de suite ! C’est bien plus agréable et sain qu’une simple planche en plastique. Seulement voilà… encore faut-il avoir le budget pour investir dans cet ustensile onéreux. Grâce à l’astuce de Bastien, j’ai réalisé moi-même ma planche à découper à moindre frais !

Découvrez ici cette astuce DIY.

5. Un pense-bête en ardoise

La cuisine est la pièce dans laquelle je passe le plus de temps. J’y ai donc installé un tableau noir afin d’y noter les courses à faire, les rendez-vous de la journée et autres priorités. Ainsi, j’ai en permanence sous les yeux les tâches importantes à effectuer. Merci Bastien pour cette idée si pratique !

6. Des verres personnalisés

Des verres, j'en ai de toutes les couleurs et de toutes les formes. Il m'est alors venu une idée pour les personnaliser au gré de mes envies : à l'aide d'un marqueur spécial peinture à l'eau (lien Amazon), je fais des petits dessins dessus qui amusent toute ma tribu ! Une façon originale de les relooker pour toutes circonstances.

Facile à nettoyer, un coup d'éponge suffit.

Découvrez ici cette astuce DIY.

7. Une nappe toute en photos

Une idée vraiment originale de notre blogueuse déco Arielle : une toile cirée transparente pour ma table de cuisine sous laquelle je dispose des photos ! Famille, amis ou encore voyages et évènements, je peux admirer ces clichés tout en mangeant ou cuisinant.

Et vous, quelles sont vos astuces pour décorer votre cuisine à moindre frais ? Laissez-moi vos idées et conseils dans les commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Idées Récup' pour une Déco du Salon Vraiment Originale.

La Déco DIY Pour les Nuls En 10 Astuces.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)