Comment Conserver les Décorations de Noël.

Par le 04 Janvier 2014

Comment Conserver les Décorations de Noël.

Au lieu de racheter de la décoration à chaque Noël, la meilleure astuce économique, consiste à la conserver pour la réutiliser chaque année.

Bien sûr c'est un véritable plaisir d'aller acheter de nouvelles décorations chaque année, mais bon, entre ça, les cadeaux et le repas, on finit vite par se ruiner.

Alors autant commencer à économiser sur la déco.

Où et Comment les Conserver ?

Ranger sa déco de Noël

Cette astuce me vient directement de ma maman. Dans sa réserve, il y a des tas de décorations dont certaines ont presque 40 ans ! Guirlandes, boules, santons... Elle garde tout dans des boites hermétiques.

Elle fait bien attention à protéger ses décos de l'humidité, de la poussière et des saletés... C'est pour cette raison qu'elle ne les met JAMAIS dans son grenier ou dans le garage, mais dans une pièce chauffée : la chambre d'amis ou le placard sous l'escalier.

Bref, depuis 10 ans, ma mère n'a jamais dépensé un centime dans la déco de Noël. Elle préfère penser économies en recyclant ses décos chaque année !

Connaissez-vous des astuces pour bien conserver la déco de Noël ? Des conseils à nous donner ? Ça se passe dans les commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Boîte la Plus Astucieuse Pour Ranger les Boules de Noël.

18 Astuces Ingénieuses Pour Vous Faciliter la Préparation du Repas de Noël.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)