Selon une Étude, Caresser un Chien est Meilleur Pour Votre Coeur Que le Vin Rouge ou le Chocolat.

Tout le monde sait à quel point le vin rouge et le chocolat sont bons pour votre cœur !

En revanche, vous serez surpris de connaître les résultats d'une étude très sérieuse faite dans le Missouri aux États-Unis.

Cette étude a montré que caresser votre chien pendant seulement 15 min a les mêmes avantages pour votre santé que boire du vin rouge ou manger du chocolat…

Et bien évidemment, sans les effets négatifs du sucre ou de l’alcool !

Ce n’est donc que justice que nous gâtions nos animaux puisqu'ils nous aident à rester en forme !

s'occuper d'un chien est bon pour la santé

Voici comment l’étude a été réalisée

50 propriétaires de chien et 50 personnes qui n'avaient pas de chien ont été mises dans une pièce pendant 15 min, avec leur propre chien, un chien qu’il ne connaissait pas et un chien "robot".

Pendant chaque session, chaque personne caressait tranquillement chacun des chiens présents.

Des échantillons de sang ont été prélevés sur chaque personne et sur les chiens au début et à la fin de l’expérience. Leur pression artérielle a aussi été vérifiée toutes les 5 min.

Il résulte de cette expérience que la pression artérielle des propriétaires de chien a chuté de 10 % en moyenne après qu'ils aient caressé leurs propres chiens.

Par contre, aucun changement n’a été noté après qu'ils aient caressé le chien qui ne leur appartenait pas ou encore le chien robot.

Comment les chiens nous mettent de bonne humeur

Pourquoi caresser un chien est bon pour la santé

Ce qui était encore plus révélateur, c’est que les niveaux de sérotonine dans le sang ont augmenté quand les sujets caressaient leurs propres chiens.

Alors que dans le même temps, ces niveaux n’ont pas bougé quand ils caressaient le chien inconnu et ont même baissé avec le chien robot.

C'est un constat important car la sérotonine est considérée par les chercheurs comme un élément chimique responsable du maintien de l’équilibre de l’humeur. En clair, un manque de sérotonine peut conduire à la dépression.

Selon le Dr Alan Beck, directeur d'un centre qui étudie les interactions entre les humains et les animaux à l’université Purdue aux États-Unis, la hausse des taux de sérotonine révèle à quel point avoir un animal de compagnie peut améliorer notre santé.

« Cette étude montre qu’il existe un mécanisme physiologique favorisant la relaxation quand on est avec un animal. Ce mécanisme est comparable à d’autres phénomènes connus pour favoriser la détente, comme le chocolat », explique le Dr Beck.

Être en meilleure santé et perdre même un peu de poids !

Ce n’est pas un hasard si les propriétaires de chien sont généralement en meilleure santé que le reste de la population.

Les animaux de compagnie améliorent notre humeur mais pas seulement.

Ils nous aident aussi à être en meilleure santé et à perdre du poids car ils nous incitent à être plus actifs en les promenant tous les jours.

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis qui seront ravis d’apprendre que leur animal de compagnie leur permet d’être en meilleure santé !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les Enfants Qui Grandissent avec un Chien ou un Chat Ont une Intelligence Émotionnelle Plus Élevée.

L'Astuce Pour Enlever les Poils d'Animaux de votre Moquette, Tapis et Canapé.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)