Être Beau et en Bonne Santé avec les Fruits de l'Automne !

Par le 31 Octobre 2012

Les Fruits c'est la bonne santé assurée. Mais aussi la beauté ! Et acheter les fruits de saison, c'est plus économique, comme on le dit souvent sur comment-economiser.fr. Zoom sur 3 fruits de l'Automne vraiment bénéfiques.

La Pomme, la Reinette de l'Automne

Il existe plusieurs centaines de variétés de pommes, Françaises ou pas. De quoi avoir un large choix toute l'année mais, surtout, de septembre à décembre.

- Bien-être et santé : la pomme régule les graisses, elle est un anti-cholestérol. Consommée entre les repas, elle est un coupe-faim intelligent, rassasiant naturellement sans faire grossir.

- Beauté : la pomme est un hydratant formidable dans les cosmétiques (voir Lien Amazon), et un très bon soin anti-âge.

Dauphine ou Barbue, on aime la Châtaigne

Outre son goût délicieux, que l'on apprécie surtout sur les marchés de Noël, grillées, bien chaudes... La châtaigne a de nombreuses vertus.

- Bien-être et Santé : elle est beaucoup moins calorique que les noix et les noisettes, elle est plus énergétique et rassasiante.

- Beauté : la châtaigne est un soin beauté doux et purifiant. Pour les cheveux elle est un allié éclat formidable, utilisée pour des colorations par exemple. (voir Lien Amazon). En masque hydratant elle fait des miracles.

J'ai une petite recette à vous soumettre : je mélange 1/2 banane avec 1 cc d'huile d'Argan (ou d'olive), 1 cs de farine de châtaigne. Je dilue avec un peu d'eau florale de rose... et j'obtiens un masque doux et hydratant !

La Citrouille, un fruit qui n'est pas Courge

Pour moi, le fruit-malin de l'automne. Oui, la citrouille, comme toutes les courges, est un fruit. Et elle ne sert pas qu'à décorer nos maisons pour Halloween...

- Bien-être et Santé : la citrouille est faite de 90% d'eau. Elle est donc très peu calorique. On peut la dévorer sans problème tout l'automne, d'autant qu'elle est en plus antioxydante. Elle apporte de la vitamine A et aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires.

- Beauté : l'huile de citrouille aide à lutter contre la sécheresse de la peau, soin plus qu'indispensable en ce milieu d'automne agressif pour mon visage.

Elle est aussi l'un de mes ingrédients favoris pour fabriquer mon gommage contre les callosités et fendillements de mes pieds : je mélange 1/4 de verre de purée fraîche de citrouille avec 1/2 citron pressé, 1 cs d'huile d'amande douce (ou d'olive), 1 cs de café moulu et 1/4 de verre de sucre brun.

Ce masque pour les pieds est exfoliant, bien sûr (grâce au sucre brun), mais aussi lissant. Le café stimule la circulation, l'huile hydrate et le citron est un merveilleux conservateur naturel. Je procède par massages circulaires, en insistant sur mes talons. Le résultat est divin !

Connaissez-vous d'autres remèdes et bienfaits de fruits d'Automne ? Je serais ravie de les lire dans vos commentaires !

pixel
comment economiser