L'Autobronzant Maison SANS Produit Chimique avec Seulement 3 Ingrédients !

Souvent l'hiver, j'ai vraiment mauvaise mine.

Et j'aimerais tellement avoir un teint un plus hâlé qui respire la santé... comme si j'étais partie en vacances au soleil...

Alors, je vais commencer par vous faire une petite confession.

J'avoue avoir déjà fréquenté quelques fois des cabines de bronzage par UV.

En y réfléchissant, je me demande comment j'ai pu faire ça...

Ce type de bronzage est dangereux pour la santé. Et quand je vous aurais dit que je suis rousse, vous comprendrez à quel point c'est une folie !

Naturellement, ma peau est comme la porcelaine, et lorsque je suis bronzée au maximum, j'atteins à peine ce que vous pourriez appeler "beige clair" (et encore, vous diriez ça pour me faire plaisir).

recette de l'autobronzant fait maison avec du thé

Évidemment, il est inutile de dire que c'était carrément stupide de ma part d'aller dans ces cabines à UV. Et surtout, je n'y mettrai plus jamais les pieds maintenant que je connais cette technique autobronzante naturelle et sans danger pour ma santé.

Lorsque j'ai arrêté les UV, j'ai cherché d'autres méthodes pour donner un petit hâle à ma peau. J'ai essayé quelques autobronzants au fil des ans, mais je n'ai jamais été convaincue.

Ils sentent mauvais, ils sont compliqués à appliquer, et ils sont fabriqués à partir d'un assortiment de produits chimiques.

Fini les cosmétiques chimiques !

Si l'on essaie de diminuer sa consommation de produits chimiques cosmétiques, l'autobronzant fait partie des premiers à être banni !

Lorsque j'ai cessé d'utiliser ces autobronzants du commerce, j'ai tout simplement laissé ma peau pâle au naturel. Je reste persuadée qu'il n'y a pas de honte à avoir la peau qui ne bronze pas. La plupart du temps, je porte des shorts et des jupes sans honte.

Mais je dois admettre que j'aimerais bien, parfois, ajouter une légère couleur hâlée à mes jambes, surtout l'été.

Après avoir fait des recherches sur le sujet, lu plein d'articles, de tests et aussi fait mes propres essais, je pense avoir trouvé un autobronzant maison naturel qui donne exactement la couleur que je voulais.

Mes jambes sont passées de blafardes à dorées, comme si le soleil les avait embrassées.

La recette de l'autobronzant maison

Recette de grand-mère autobronzant maison avec thé

Ingrédients

- 8 sachets de thé noir bio

- 500 ml d'eau

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

- Un flacon pulvérisateur

Comment faire

1. Faites bouillir l'eau et l'extrait de vanille dans une casserole.

2. Remuez.

3. Ajoutez les sachets de thé dans la casserole.

4. Laissez infuser pendant au moins huit minutes.

5. Laissez refroidir complètement l'infusion pendant au moins trente minutes.

Comment l'utiliser

Il y a quelques étapes à suivre avant d'appliquer l'auto-bronzant maison.

Tout d'abord, assurez-vous que votre peau est bien exfoliée. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de vous passer un bon coup de gant de toilette sur les zones ciblées, c'est-à-dire les bras, le visage et les jambes.

Faites ce gommage quelques heures avant d'appliquer votre autobronzant.

C'est aussi une bonne idée d'hydrater votre peau car c'est plus facile d'obtenir un teint hâlé plus uniforme. D'ailleurs, voici une recette de crème hydratante faite maison.

Une fois que votre peau est prête, et votre auto-bronzant refroidi, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Il est temps de l'appliquer.

J'utilise la méthode la plus simple possible : je pulvérise le produit sur mes jambes et je masse avec mes mains. Une fois que je l'ai étalé uniformément, je laisse sécher, puis j'ajoute une autre couche.

Je renouvelle l'opération 4 ou 5 fois. Ça peut paraître beaucoup, mais le tanneur sèche rapidement. Ça ne me prend jamais plus de 10 min pour l'appliquer.

Ok, mais est-ce que ça marche vraiment ?

résultats autobronzant fait maison avec thé

Et bien oui ! Ça marche vraiment ! Je ne dis pas que quand je mets mon autobronzant maison les gens me demandent où j'ai passé mes vacances ensoleillées, mais ce qui est sûr c'est que mes jambes sont d'une couleur plus foncée et que c'est tout de même plus joli :-)

Saviez-vous que les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale utilisaient cette méthode pour foncer leurs jambes et faire croire qu'elles portaient des bas ambrés (alors que c'était la pénurie) ? Ou tout simplement pour se donner bonne mine !

Le truc que j'aime le plus avec cet autobronzant maison est qu'il sent bon. Si vous connaissez l'odeur des autobronzants vendus dans le commerce, vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a aucune comparaison.

Mais je veux être honnête avec vous : cet autobronzant maison a tout de même 2 inconvénients.

Tout d'abord, il n'est pas complètement imperméable à l'eau. Il ne déteint pas, mais il ne résiste pas très bien à une douche.

Deuxièmement, le thé est périssable. Cet auto-bronzant doit être gardé au réfrigérateur dans un récipient en verre. Mais même au frigo, il ne se gardera pas plus d'une semaine ou deux.

Si vous pensez que vous n'allez pas l'utiliser entièrement, diminuez les proportions de moitié pour en fabriquer moins.

Mais même en tenant compte de ces 2 inconvénients, je pense que ce produit est juste génial.

Vu que ni les UV, ni les produits bronzants chimiques ne sont des options pour moi, ça fait des années que je n'ai pas pu avoir des jambes bronzées.

Alors pour moi, cet autobronzant DIY est vraiment parfait.

Il est facile à faire, facile à utiliser, et je prévois de le garder prêt de moi pour le reste de la saison. Pour une fois, on ne m’appellera plus "la pâlotte" :-)

Pour un teint hâlé plus prononcé

Comme je l'ai dit, j'ai un teint très clair. Cette recette en particulier a bien fonctionné pour moi, mais les gens avec une peau plus foncée pourraient vouloir quelque chose de plus fort.

Dans ma recette, j'utilise un ratio de 1 sac de thé pour 60 ml d'eau. Pour une solution plus forte, vous pouvez utiliser un ratio de 1 sachet pour 30 ml d'eau.

Je laisse infuser le thé pendant 8 min mais vous pouvez le laisser macérer plus longtemps pour obtenir une solution plus foncée.

Une chose est sûre, je pense qu'il faut éviter d'ajouter plus de vanille parce que je pense que ça se traduirait par une solution collante.

À votre tour...

Vous avez testé cet autobronzant ? Dites-nous en commentaires si ça a bien marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Autobronzant Naturel et Durable au Citron.

Comment Faire Votre Crème Solaire 100% Naturelle.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)