Comment Faire Disparaître une Tache de Moutarde (Facile et Rapide).

Par le 25 Octobre 2020

Une tache de moutarde, c'est très difficile à faire partir !

Sa couleur jaune laisse toujours une auréole bien visible...

Et pour peu que la moutarde ne soit pas 100% naturelle, elle contient un colorant jaune appelé curcuma qui s'incruste encore plus.

S'il n'est pas nettoyé rapidement, ce colorant reste sur vos vêtements.

Voici 4 astuces de grand-mère pour enlever les taches de moutarde facilement et rapidement. Regardez :

bouteille de moutarde et astuce anti tache

1. Glycérine

Si la tache est fraîche, tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de glycérine, puis nettoyez à l'eau savonneuse. Mettez en machine en respectant la température habituelle de lavage du tissu pour faire disparaître la tache.

2. Vinaigre blanc

Dans une bassine, mettez 1 litre d'eau chaude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes de lessive. Imbibez un chiffon avec ce mélange et tamponnez la tache des bords vers l'intérieur. Rincez, appliquez de la lessive liquide directement sur la tache et mettez en machine normalement pour dire adieu aux auréoles jaunes.

3. Jus de citron

Si la tache est incrustée, versez du jus de citron frais dessus et tamponnez. Laissez sécher au soleil et à l'air libre. Le jus de citron va atténuer la tache, vous pouvez ensuite laver le vêtement en machine pour l'enlever complètement.

4. Alcool à 70°

Préparez une solution composée de trois parts de liquide vaisselle et d'une part d'alcool à 70°. Versez cette solution sur la tache et laissez agir pendant au moins 10 min sans qu'elle sèche. L'alcool contenu dans cette solution peut donner à la tache un aspect plus sombre, mais ne vous inquiétez pas, ça va partir au lavage ! Rincez abondamment la zone traitée à l'eau chaude, puis lavez en machine comme d'habitude.

Conseils en plus

- L'idéal est de traiter la tache immédiatement, lorsqu'elle est encore fraîche et encore humide.

- Ne frottez jamais une tache de moutarde fraîche, mais tamponnez-la immédiatement pour ne pas l'étaler ou la fixer encore plus profondément dans les fibres du tissu.

- Lisez bien l'étiquette d'entretien de votre vêtement. La soie et la laine ne tolèrent pas tous les ingrédients naturels pour les détacher. Et si votre vêtement doit être lavé à sec, confiez-le à un professionnel.

- Testez toujours le produit sur un coin peu visible du tissu pour éviter tout désagrément ou décoloration.

- N'utilisez pas de produit contenant de l'ammoniaque. L'ammoniaque réagit avec le curcuma et votre tache sera fixée de façon permanente.

- Ces recettes fonctionnent sur tous les types de tissu même les plus fragiles comme la soie, la laine ou le lin.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces de grand-mère pour enlever les taches de moutarde ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

9 Utilisations Surprenantes de la Moutarde (qui n'impliquent pas un Sandwich).

Puissant et Super Efficace : Le Détachant Maison Avec Seulement 4 Ingrédients.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)