40 Utilisations Des LEGO Auxquelles Vous N'Auriez JAMAIS Pensé.

Par mise à jour le 06 Juillet 2022

40 Utilisations Des LEGO Auxquelles Vous N'Auriez JAMAIS Pensé.

Beaucoup d'entre nous ont passé leur enfance à construire des centaines de trucs avec des LEGO.

Et d'ailleurs peut-être qu'aujourd'hui, vous regardez vos enfants faire la même chose que vous ?

Ce n'est pas un secret, ces briques colorées favorisent la créativité.

En plus, il y a tellement d'utilisations des LEGO que toutes ne vous ont probablement pas encore traversé l'esprit !

Je suis prête à parier que les créations qui vont suivre vont vous donner un tas d'idées originales.

Voici 40 utilisations des LEGO auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Regardez :

40 utilisations étonnantes des legos

1. En bataille navale

Lego recyclé pour faire une jeu de bataille navale

C'est un jeu que petits et grands adorent. Il est basé sur la chance et la stratégie. Si vous avez soudainement envie d'y jouer, mais que vous ne possédez pas de support, soyez créatif ! Construisez-le en LEGO. Le résultat est vraiment fonctionnel. Que le meilleur gagne !

2. En mangeoire pour oiseaux

maison pour oiseau en Légo

Beaucoup d'entre nous avons déjà une mangeoire à oiseaux installée quelque part dans le jardin. Observer de beaux oiseaux venir manger est vraiment un beau spectacle. Cependant, certaines mangeoires sont un peu banales et pas très design. Si vous voulez quelque chose de super cool et unique, pourquoi ne pas la construire avec des LEGO ?

3. En serre-livres

un serre livre fait avec des Légo

Les serre-livres sont bien utiles sur une étagère. Et si vous voulez quelque chose d'original à la maison, voici la solution ! Prenez vos blocs de construction préférés et commencez à concevoir votre serre-livres fait maison en LEGO.

4. En porte-carte

un porte-carte fait avec des Légo

Beaucoup d'établissements mettent leurs cartes à disposition sur leur comptoir pour que les clients puissent les prendre. Mais cela manque parfois d'un peu de pep's : les cartes sont bêtement empilées les unes sur les autres. Et si vous vous démarquiez ? Réalisez votre propre porte-carte de visite à votre image avec vos LEGO. Laissez un côté ouvert pour que la personne puisse prendre la carte de visite facilement en la faisant glisser.

5. En porte-clés et porte-câble

Des Lego pour tenir les câbles

Les câbles ont une fâcheuse tendance à s'emmêler sur le bureau. On les laisse traîner par terre et ils s'abîment. Mais, avez-vous déjà remarqué que les mains sur les petites figurines de LEGO ont la taille parfaite pour tenir les câbles de chargeur ? Découvrez l'astuce ici.

6. En horloge

une pendule fait avec des Lego

Voici une horloge vraiment incroyable. Elle est simple à créer : il suffit d'ajouter un mécanisme avec des aiguilles et un petit moteur. Ce sera une belle déco colorée sur votre mur. Regarder l'heure sera ainsi moins déprimant ! Vous pouvez également changer les repères pour les heures autant que vous voudrez et les adapter à la saison par exemple.

7. En sous-verres

des sous-verres faits avec des Légo

Pas besoin de débourser de l'argent pour des sous-verres fantaisie ! Créez-les simplement avec des pièces de LEGO. Vous pouvez les superposer comme vous le souhaitez. Vous serez le fier propriétaire d'un ensemble unique de sous-verres ! Assurez-vous que les pièces sont bien serrées ensemble afin que le liquide ne passe pas au travers.

8. En tour d'ordinateur

une tour d'ordinateur faite avec des Lego

Tous les geeks adorent personnaliser leurs ordinateurs. Eh bien, maintenant vous savez que vous pouvez construire la tour de votre ordinateur avec des LEGO. Pensez à bien à laisser des aérations afin que l'air circule. L'ordinateur ne doit pas chauffer.

9. En boucles d'oreilles

des boucles d'oreille faites avec des Légo

Les créations de bijoux en LEGO sont nombreuses. Mais en voici une originale. Il s'agit de boucles d'oreilles. Cet exemple particulier n'implique pas de briques. Vous pouvez choisir de les décorer comme bon vous semble. Vous pouvez même personnaliser vos piercings !

10. En aide pour les maths

astuce pour calculer les fractions avec des Légo

Tout le monde n'est pas naturellement bon en maths. Saisir les chiffres et leur fonctionnement n'est pas toujours facile. Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais les pièces de LEGO sont une aide bien pratique pour enseigner les mathématiques à un enfant. Ils sont particulièrement utiles pour les fractions, ou pour l'addition et la soustraction de base.

11. En décor pour aquarium

un décor en aquarium fait avec des Lego

C'est l'une de mes idées favorites ! Un décor pour votre aquarium fait en LEGO reprenant le thème de Super Mario. Il fallait y penser ! Le château est parfaitement rendu. Quant aux nuages, ils sont le détail qui tue.

12. En coffret cadeau

une boite cadeau originale faite avec des Lego

Vous avez déjà été dans cette situation : devoir offrir un cadeau de dernière minute, mais vous n'avez pas de papier cadeau ? Pas de panique ! Il suffit de construire une boîte cadeau en LEGO rouges et blancs. Le destinataire du cadeau va être époustouflé et touché par cette attention personnelle, et ce peu importe ce que vous mettez dedans !

13. En guitare Star Wars

une guitare Star Wars faite avec des Légo

Vous aimez les guitares ? Vous aimez Star Wars ? Alors, posséder cette incroyable création est un rêve qui peut devenir réalité. Vous avez vu l'effort et le design de cette magnifique guitare Millenium ? Imaginez le temps qu'il a fallu pour la construire. Une des réalisations les plus impressionnantes, n'est-ce pas ?

14. En boules de Noël

des boules de Noël faites avec des Lego

Décorer son sapin de Noël est une chose qui apporte beaucoup de joie dans les familles. Certaines personnes restent très classiques, mais d'autres aiment apporter une touche d'originalité. Les boules LEGO sont un excellent moyen de faire participer vos enfants à la décoration du sapin. Il suffit de construire une sphère. Non seulement ils s'amusent beaucoup... Mais ils ont aussi l'impression d'être utiles et créatifs.

15. En porte-clés mural

Un porte clé mural fait avec des Légo

Les clés, on ne sait jamais où on les pose. Et on passe son temps à courir après. Certains ont un bol à l'entrée de la maison pour les jeter en rentrant. Mais pourquoi ne pas faire preuve de créativité et fabriquer un porte-clés mural avec des LEGO. Au moins, vous ne chercherez plus où sont vos clés ! J'adore l'idée de clipser les clés sur le support.

16. En bar très coloré

Un bar de cuisine fait avec des Légo

Difficile aujourd'hui d'avoir des meubles vraiment uniques sauf si vous les transformez vous-même. Si vous voulez vous assurer d'avoir quelque chose d'unique, pourquoi ne pas être audacieux ? Créez-vous un bar coloré avec des pièces de LEGO ! C'est sûr que ça demande un peu de temps et d'effort, mais c'est sûrement le bar le plus cool qui existe, non ?

17. En abat-jour

Un abat-jour fait avec des Lego

Encore une création en LEGO absolument géniale : un abat-jour. Donnez-lui la forme que vous voulez. Mettez des pièces d'une couleur qui va avec votre déco, mais surtout n'oubliez pas de laisser des jours pour que la lumière passe. Idéal dans une chambre d'enfant !

18. En abat-jour design

Une lampe design fait en Légo

Voici un autre type d'abat-jour. C'est une sorte de lanterne LEGO. L'utilisation de pièces transparentes de la même couleur donne un très beau look très design. Vous pouvez les mettre à la maison ou aussi dans le jardin pour une atmosphère féerique.

19. En vitrine présentoir

une étagère en Légo pour exposer les figurines

Si vous ne savez pas comment présenter vos figurines LEGO, la solution est peut-être plus simple que prévu. Pourquoi ne pas la fabriquer en LEGO ? Prenez quelques pièces et inspirez-vous de cette vitrine. C'est une idée pratique et très classe qui va mettre en valeur vos petits personnages. Vous pouvez ainsi tous les exposer.

20. En pendentif pour les amoureux

un pendentif en Lego

On adore les colliers, bagues ou bracelets assortis. Les bijoux peuvent symboliser l'amour dans un couple, entre membres d'une famille ou l'amitié tout simplement. Si vous aimez ce concept, vous pouvez créer le vôtre ! Il sera plus original et moins cher que ceux du commerce.

21. En décor d'aquarium Quidditch

Un décor Quidditch fait en Lego

Vous avez aimé le décor Super Mario ? Alors vous allez adorer la version Quidditch ! Fans de Harry Potter, ce décor est fait pour vous (ou pour votre aquarium). En plus, il est facile à réaliser avec les pièces de LEGO. Bravo à la personne qui l'a créé ! C'est une réalisation impressionnante !

22. En rampe d'escalier

une rampe d'escalier décorée avec des Lego

Ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde. Mais vous apprécierez l'effort et la créativité de ce projet. C'est une réalisation qui a une sacrée personnalité. Un escalier en Lego peut être vraiment sympa dans un bureau ou un commerce.

23. En table basse

une table basse faite avec des Lego

Cette table en LEGO à faire soi-même est super stylée dans un salon ! On peut se demander combien de temps il a fallu pour arriver à un tel résultat. Encore une fois, c'est une pièce originale pour une maison. Ceux qui aiment les meubles colorés et uniques seront ravis !

24. En boîte de mouchoirs

un boite de mouchoirs originale faite en Lego

Les boîtes de mouchoirs sont souvent assez moches. Alors, pourquoi ne pas présenter vos mouchoirs de manière originale ? Optez pour les LEGO pour en créer une sympa. Assortissez les couleurs à votre intérieur, et le tour est joué !

25. En rangement pour les ustensiles de cuisine

un pot pour les ustensiles de cuisine en Lego

Cette structure fait penser à la boîte à mouchoirs ci-dessus. Votre cuisine a besoin d'un coup d'éclat ou d'un espace de rangement supplémentaire ? La construction d'un pot pour les ustensiles en LEGO peut être une bonne idée facile à faire. Vous pouvez modifier la hauteur et la largeur autant que vous voulez et en fonction de vos besoins. Encore une fois, impliquez vos enfants, ils vont être ravis.

26. En vase

un vase en Lego original et coloré en Lego

Ce qui est top avec ce vase, c'est que vous pouvez changer le motif, les couleurs, la hauteur en fonction des fleurs à présenter. C'est une excellente idée de cadeau, notamment pour la fête des Mères.

27. En tableau pour les enfants

un tableau mural en Lego dans une chambre d'enfant

Ce mur LEGO DIY est parfait pour les écoles. Vous pouvez même en installer un dans la chambre ou la salle de jeux de votre enfant. Ce qui est génial avec ce mur, c'est que vous pouvez créer des choses un peu partout ou avoir plein de petits projets en cours en même temps.

28. En table

une grande table e cuisine faite avec des Lego

Nous avons vu quelques jolis exemples de meubles en LEGO pour toute la maison. Mais, celui-ci est vraiment subtil. Si les autres vous ont semblé très audacieux, celui-ci est plus sobre et tout aussi intéressant.

29. En support pour manettes de jeu

un support en Légo pour les manettes de jeux vidéos

Vous êtes un joueur accro ? Alors, je suis sûre que vous prenez soin de vos manettes. Le souci, c'est qu'on ne sait jamais où les ranger. Alors, pourquoi ne pas créer un support pratique en LEGO ? Cela fonctionne aussi pour votre smartphone. Découvrez l'astuce ici.

30. En jeu d'adresse

Un jeu d'adresse fait avec des Légo pour les enfants

Voici un jeu parfait pour les enfants. Non seulement ils peuvent s'amuser pendant des heures avec, mais ils peuvent aussi le construire ! C'est adapté à tous les niveaux de compétence. Vous pouvez rendre le parcours plus ou moins difficile. Voilà de quoi passer le temps intelligemment.

31. En cadre pour le miroir

un cadre en Lego recyclés pour un miroir

C'est une bonne idée de décorer le cadre d'un miroir avec des LEGO. Même si celui-ci me semble quand même un peu chargé ! Avec ce miroir LEGO, c'est sûr que les selfies seront plus cool.

32. En boutons de manchette

des boutons de manchettes originaux en Lego

Pourquoi ne pas mettre une touche d'originalité à votre costume avec ces boutons de manchette en LEGO ?

33. En porte-savon

Un porte-savon égouttoir en Lego

Si vous posez vos savons n'importe où sur le rebord de la baignoire, ils finissent par coller... Optez pour un porte-savon qui permet d'éviter ce problème. Et pour donner un peu de personnalité à votre salle de bains, fabriquez-le vous-même avec des LEGO. Originalité maximale, taille, forme et couleurs parfaitement adaptées pour un prix raisonnable.

34. En épingle de cravate

des épingles de cravates en Lego

Cet homme a reçu une épingle de cravate en LEGO comme un cadeau, et je crois que ça l'a inspiré. Il nous montre la grande polyvalence de cet objet. Avouons que la plus grosse serait probablement un peu trop lourde à trimballer toute la journée, mais on peut s'en inspirer en miniature !

35. En meuble à tiroirs

un petit meuble avec des tiroirs fait avec des Lego

Si vous possédez beaucoup de LEGO, pourquoi ne pas créer un meuble à tiroirs ? Cela va libérer de l'espace et c'est très amusant à construire. Par contre, attention à ne pas marcher sur une petite pièce de LEGO pendant la construction, car on sait bien que ça fait super mal aux pieds.

36. En attelle

Une attelle pour le doigt faite avec une pièce de Lego

On utilise souvent des bâtonnets d'esquimau ou une touillette de café comme attelle pour les doigts. Mais les médecins recommandent en général quelque chose de plus robuste. Alors, pourquoi pas utiliser un Lego ? Voici une solution géniale et accessible qui fait très bien l'affaire !

37. En savon pour les enfants

un flacon pompe de savon liquide avec des Lego dedans

Voilà LE truc original qui va révolutionner votre salle de bains et le lavage des mains parfois difficile avec les enfants. Eh bien avec ça, terminé les crises ! Il suffit de mettre quelques briques de LEGO dans le flacon de savon à mains pour le rendre plus cool aux yeux des enfants. Bien sûr, le savon n'est pas différent et il lave toujours aussi bien !

38. En pot de fleurs

un pot de fleurs coloré fait avec des Lego

Mettez du pep's dans votre jardin avec ces pots de fleurs en LEGO ! Une fois de plus, vous pouvez choisir de coordonner les couleurs à votre intérieur. Gardez à l'esprit que les LEGO ne sont pas hermétiques, faites donc attention aux fuites lors de l'arrosage. Parfait à l'intérieur comme à l'extérieur, avec de vraies ou de fausses fleurs d'ailleurs.

39. En corbeille à fruits

un corbeille à fruits faite avec des Légo

Incitez vos enfants à manger des fruits grâce à cette coupelle très colorée et attrayante. Une excellente façon de le faire, c'est de combiner quelque chose qu'ils reconnaissent avec la nourriture. Par exemple, les LEGO ! Construisez vos bols, coupelles et saladiers avec des briques de la couleur qui leur plaît.

40. En jeu d'échecs

Un jeu d'échec fait avec des Lego

J'adore ce jeu d'échecs LEGO qui est personnalisable à l'infini. On peut changer les figurines, les couleurs et même les thèmes du plateau de jeu. Du moment que l'on comprend quelles figurines représentent quelles pièces du jeu d'échecs, il n'y a pas de limite ! C'est aussi une excellente façon d'inciter les enfants à jouer aux échecs.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Laver et Désinfecter Facilement les Jouets de Vos Enfants.

Les Figurines de LEGO Sont Parfaites Pour Tenir le Câble iPhone.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)