26 Super Astuces de Camping Que J'aurais Aimé Connaître Plus Tôt !

Par le 16 Juillet 2020

Faire de la randonnée et du camping, ça ne coûte pas très cher.

Normal, faire une randonnée, c’est gratuit !

Mais pour faire du camping, il faut quand même du matériel, alors c’est un peu moins économique.

Tentes, lampes, gourdes, sac de couchage...

Heureusement, il existe des trucs et astuces de camping qui permettent de faire de belles économies quand on les connaît.

Alors, sans plus attendre, voici 26 super astuces de camping que j'aurais aimé connaître plus tôt. Regardez :

26 astuces pour le camping.

1. Utilisez une simple pince multiprise comme manche de casserole.

2. Vous avez cassé un lacet de chaussure ? La corde de votre tente fait parfaitement le job pour remplacer un lacet cassé.

3. Gonflez d'air un grand sac congélation à fermeture zip et utilisez-le comme oreiller.

4. Faites pipi dans une bouteille en plastique lorsqu’il fait trop froid. Cela vous évitera d’avoir à marcher trop loin en plein froid. Il suffit de poser la bouteille juste à l'extérieur du rabat de votre tente.

5. Prenez toujours quelques petits morceaux de bois coupés en carrés de 5 cm. Comme ça, vous pourrez les utiliser comme cales pour mettre à niveau la plate-forme, la tente et votre lit de camp.

6. Utilisez un vieux rideau de douche comme tapis de sol pour votre tente.

7. Pas besoin d'acheter des allumettes de survie. Pour imperméabiliser vos allumettes, trempez-les dans du vernis à ongles.

8. Pour rendre les allumettes étanches, vous pouvez aussi les tremper dans de la paraffine fondue.

9. Pour faire vos propres allume-feu, prenez des gobelets en carton, remplissez-les avec de la sciure de bois et versez de la paraffine fondue par-dessus.

10. Pour accrocher votre lampe de camping à une branche d’arbre, faites un crochet avec un cintre plié en forme de S et une petite longueur de chaîne.

11. Utilisez des tubes d'aspirine pour garder vos piles bien au sec.

12. Les tubes d'aspirine ou de vitamine sont également parfaits pour garder les allumettes au sec.

13. Si vous en avez, les boîtes à pellicule photo font des récipients parfaits pour ranger et garder au sec tous vos petits objets !

14. Pour éviter que votre assiette en carton se plie sous le poids de la nourriture, mettez-la à l'intérieur d'un Frisbee (ou utilisez tout simplement un Frisbee directement comme assiette).

15. Le résidu du sèche-linge est inflammable, et peut être utilisé pour faire des allume-feu. Découvrez comment faire ici.

16. Pour garder votre eau fraîche encore plus longtemps, emballez votre gourde de camping dans du papier d’aluminium.

17. Lorsque vous levez le camp, emballez les objets humides comme votre brosse à dents, gant de toilette, savon, etc. dans du papier d'aluminium, pour éviter de mouiller le reste de votre matériel.

18. Il arrive qu’une lampe torche s’allume accidentellement pendant une randonnée. Pour éviter d'user vos batteries inutilement lorsque vous n'utilisez pas votre lampe torche, l’astuce est de les mettre à l’envers dans la lampe.

19. Pour prévenir les ampoules aux pieds, frottez l'intérieur de vos chaussettes avec un peu de savon, notamment au niveau du talon et sous les orteils. Gardez un morceau de savon à portée de main pendant vos randonnées, et utilisez-le lorsque vous sentez que la peau des zones à risque devient plus élastique (gros orteil, avant de la plante du pied et talon).

20. Pour éloigner les moustiques, frottez votre visage, vos bras et vos jambes avec la face intérieure d'une écorce d’orange.

21. Pour protéger vos hameçons de la rouille et empêcher la ligne de s’emmêler, enveloppez votre canne à pêche dans du papier d’aluminium. Et en recouvrant l’intérieur des compartiments de votre boîte à pêche avec du papier d'aluminium, vous pouvez aussi protéger vos leurres et autre matériel de pêche de la rouille.

22. Pour éliminer l'odeur de renfermé dans votre gourde, il suffit d'y verser 3 cuillères à café de bicarbonate et d'ajouter un peu d'eau. Remuez, laissez agir pendant 1 heure puis rincez à l’eau claire. Découvrez l'astuce ici.

23. Coupez le fond d’une grande bouteille en plastique vide pour en faire un petit bol de camping. Pour éviter une coupure, pensez aussi à poncer l’arête du bol sur une pierre.

24. Ne jetez plus les cartons des rouleaux d’essuie-tout et de papier toilette. Remplissez-les de papier pour faire d'excellents allume-feu.

25. En camping, utilisez des grands sacs congélation à fermeture zip pour mélanger vos aliments. Veillez à ce que le zip soit bien fermé, et vous pouvez mélanger et secouer vos aliments, ou même pétrir une pâte, sans en mettre partout.

26. Le ruban adhésif multi-usage peut quasiment tout réparer en un tour de main, qu’il s’agisse du camping ou de la randonnée. Par exemple, utilisez-le pour raccommoder une tente, réparer un arceau, colmater une chaussure déchirée, fixer une moustiquaire, etc. Découvrez ici tout ce que vous pouvez réparer avec du ruban adhésif.

26 astuces pour le camping : une tente la nuit sous une pleine lune.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces de génie pour le camping? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

31 Astuces De Génie Pour le Camping.

21 Astuces de Camping Que Seuls les Vieux Campeurs Connaissent.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)