25 Super Idées Déco Pour Relooker Son Intérieur Facilement (Sans Se Ruiner).

Par le 07 Août 2019

Envie de changer la décoration de votre maison ?

Oubliez les objets de décoration hors de prix et créez vous-même des objets de déco uniques pour apporter une touche personnelle à votre maison.

Imaginez à quel point vous serez fier quand vos invités vous demanderont d'où vient tel ou tel objet !

Sans compter que ça vous coûtera beaucoup moins cher !

Nous avons sélectionné pour vous 25 idées de décoration d'intérieur pas chères et faciles à faire pour la chambre, le salon et l'entrée.

Ne vous inquiétez pas ! Ces DIY sont tous super faciles à faire. Un peu de récup, un peu d'imagination, un peu de bricolage... Et c'est tout !

25 Super Idées Déco Pour Relooker Son Intérieur Pas Cher Et Facilement.

Qui aurait cru qu'un vieux pull rétréci pouvait être transformé en dessous-de-verre ? Regardez :

1. Un beau miroir en étoile

Joli miroir en forme d'étoile

Ce magnifique miroir en forme d'étoile semble être l'oeuvre d'un designer célèbre. En réalité, il n'a coûté que quelques euros. Il suffit d'avoir un miroir rond et de la ficelle toute simple avec des petits clous pour le faire. Suivez le tuto ici.

2. Un vase en cordes dans un style bord de mer

Magnifique vase nautique en corde

Une corde en jute transforme un vase bon marché en une pièce unique. C'est aussi simple à faire que ça en a l'air : avec un pistolet à colle chaude, collez la corde en l'entourant autour du vase. Et voilà, vous avez un beau vase avec un style bord de mer chic.

3. Un plateau chic avec une porte de placard

Un plateau d'armoire chic avec quelques apéritif

Un peu de peinture et une paire de poignées de tiroir... et une porte de placard récupérée se transforme en une planche à fromage improvisée ou un plateau-repas télé. Pour cela, bouchez les trous de la planche avec de l'enduit à bois et laissez sécher. Ensuite, poncez et peignez la planche puis percez les trous pour visser les poignées. Voilà, c'est tout !

4. Une échelle décorative pour les plaids

Couverture posée sur une échelle

Parce que votre salon ne sera jamais assez douillet, s'il n'y a pas au moins 3 plaids ! Mais avant de les accrocher sur cette échelle décorative, embellissez votre couverture en cousant des pompons sur la bordure avec du fil épais. Valérie Damidot serait fière de vous !

5. Un chevalet mural

Un chevalet fixé sur le mur blanc

Le talent de votre enfant pour peindre sur les murs n'est pas forcément une mauvaise chose. Ce chevalet, accroché au mur, est une excellente façon d'exposer ses œuvres ... ou de garder votre liste de courses bien en vue. Et si jamais votre Picasso dépasse sur les murs, pas de panique. Voici une astuce pour effacer les dessins sur les murs.

6. Une commode IKEA relookée

Buffet avec plusieurs motifs dorée

Embellissez une commode Ikea toute simple avec un peu peinture, du papier peint et de nouvelles poignées. Des chutes de papier peint peuvent aussi très bien faire l'affaire !

Peignez le cadre de la commode avec une peinture brillante. Découpez un papier peint avec de jolis motifs à la taille souhaitée et collez-le avec de la colle à papier peint sur les façades des tiroirs. Puis vissez des poignées chics.

7. Une table d'appoint faite avec des livres

Mini table basse pour les livres

Transformez vos encyclopédies poussiéreuses en table d'appoint.

Pour réaliser ce bout de canapé, on utilise la technique du chevillé-collé. Préparez une planche qui soit exactement de la taille de la couverture des livres. Clouez-la sous le plateau de la table et peignez l'ensemble.

Percez un trou au centre de chaque livre de la taille du diamètre d'un grand tourillon. Faites de même sous le plateau de la table, au centre.

Empilez les livres, alignez les trous et faites une torsade, comme sur la photo. Insérez le tourillon dans les trous. Fixez le plateau sur le tourillon.

8. Une vieille valise transformée en table

Une valise tenant sur une mini table

Ces valises vintage apportent à la fois une touche rétro à votre chambre et un rangement astucieux. Utilisez-les pour ranger des couvertures ou des livres au pied du lit. Découvrez le tuto ici en 3 étapes.

9. Un pied de lampe en liège

Lampe en liège

Que diriez-vous d'une belle lampe où vous pouvez accrocher vos photos et vos pense-bêtes ?

Pour cela, coupez un morceau d'un rouleau de liège qui s'ajuste à la circonférence du pied de la lampe et à sa hauteur. N'oubliez pas de faire une petite encoche à l'arrière pour faire passer le cordon d'alimentation si nécessaire.

Fixez la feuille de liège sur le pied, avec de la colle chaude, en lissant bien vers le bas et autour du pied de lampe. Découpez un cercle pour le dessus du pied et fixez-le avec de la colle chaude.

10. Un ruban de pompons sur vos rideaux

Garnitures pom-pom et plusieurs autres décorations

Un ruban de pompons donne une touche chic et bohème à vos vieux rideaux et oreillers. Une autre astuce décorative consiste à peindre les pieds d'une vieille chaise avec une belle couleur. Sympa, non ?

11. Une boite à mouchoirs personnalisée

Couvercle de boîte à mouchoirs

Faites une jolie boite à mouchoirs pour dissimuler vos boites de mouchoirs jetables. Passez 3 couches de laque sur le couvercle en bois de la boite. Coupez quatre bandes de placage de 5 cm de largeur, une pour chaque côté de la boite. Collez les bandes sur la boite et enduisez toute la boite de colle et laissez sécher.

12. De beaux sets de table étanches

Plusieurs sets de table étanches

Au lieu de vous contenter de simples sets de table pour les enfants qui ne s'harmonisent pas avec votre déco, créez les vôtres avec un tissu de votre choix. Coupez le tissu en rectangles d'environ 30 cm sur 40 cm et repassez-les.

Pour chaque set, découpez deux rectangles de la même taille dans une feuille de vinyle. Fixez-les de chaque côté du set de table (en repassant ou en collant la feuille de vinyle adhésive) et coupez les bords à l'aide d'un ciseau à dents.

13. Une belle tirelire recyclée

Contenant vide servant stocker ses pièces

Vous voulez apprendre à vos petits la valeur de l'argent ? Faites-leur une tirelire gratuite ! Pour cela, récupérez un récipient vide et rincez-le bien. Enlevez l'étiquette autocollante avec cette astuce. Imprimez votre propre étiquette et faites-la tenir avec du scotch.

14. Un oreiller avec une poche pour la télécommande

Deux oreillers style jeans en bleu

Certains l'appellent une télécommande, d'autres une zapette. Peu importe comment vous la nommez ! Rangez-la dans la poche de cet oreiller pour ne plus jamais la perdre. En plus, même pas besoin de faire de la couture ! Il suffit de découper une poche dans un vieux jean. Puis placez un ruban thermocollant entre la poche et la housse de coussin. Passez un coup de fer à repasser dessus. Remettez la housse sur le coussin. Et voilà, vous êtes prêt à regarder votre match !

15. Une lampe à froufrou

Lampe recouvert de tissus de linge blanc

Envie d'une touche romantique dans une chambre ? C'est simple. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une vieille lampe, d'un pistolet à colle et d'un bout de tissu. Découpez des bandes de tissu et pliez-les de façon à faire une rose. Collez les fleurs en tissu sur l'abat-jour.

16. Des sous-verre en laine

Un mug contenant du chocolat chaud à l'intérieur

Ce projet DIY transforme facilement vos cardigans déchirés, vos pulls rétrécis ou vos vieilles chaussettes en laine en dessous de verre.

Pour cela, lavez les vêtements en pure laine à l'eau chaude, puis séchez-les dans le sèche-linge comme si c'était un jean. Rapidement, les pulls vont se tendre et se feutrer.

Utilisez alors un crayon et un verre large pour tracer des cercles sur le tissu, puis découpez quelques sous-verres en suivant les lignes.

17. Une table d'appoint faite avec des volets

DIY pour une table d'appoint faite avec des volets récup

Avec ce DIY, pas besoin de peindre ! Au contraire, conservez la finition patinée pour faire cette superbe table d'appoint. Ces volets rustiques font une base idéale pour y déposer une plante en pot ou un vase de fleurs.

18. Une tête de lit festonnée

Chambre avec un mur spéciale en bois

Inutile de se lancer dans un projet de bricolage compliqué pour avoir une magnifique tête lit dans votre chambre. Il suffit d'utiliser du contreplaqué et du ruban adhésif pour créer ce motif décoratif. On a tous envie d'avoir la même tête de lit, non ? Découvrez le tuto ici.

19. Une impression d'œuvre d'art

Une oeuvre accrochée sur le mur avec un cadre comme décoration

Pour habiller vos murs nus, filez au magasin de photos. Faites agrandir une de vos photos préférées. Puis ajoutez 2 baguettes de bois en haut et en bas pour un cadre vite fait. Bel effet, n'est-ce pas ?

20. Des saladiers en lampes suspendues

Trois lampes en suspension

Un ensemble de 3 saladiers permet d'accessoiriser votre étagère ou d'éclairer la table à manger grâce à cette idée... lumineuse ! En bonus : ce petit DIY vous prendra moins d'une heure. Et ça marche aussi avec des passoires. Découvrez le tuto ici.

21. Un banc facile et rapide à faire pour l'entrée

Plusieurs tableaux fixés sur le mur

Ce meuble est super facile à faire ! Il suffit de fixer ces pieds de table en épingle à cheveux sur une planche en pin laminé. Et vous avez maintenant un p'tit coin simple et pratique pour lacer les chaussures dans l'entrée.

22. Des serviettes teintes à la main

Serviettes et sets de table teintes à la main

Égayez facilement votre vaisselle blanche avec du linge de table teint à la main. Ces teintes décolorées vont aussi bien sur les serviettes que sur les nappes. Suivez le tuto ici.

23. Des clous en laiton autour d'une table

Plusieurs punaises sont enfoncées dans une mini table pour la décorer

La tapisserie d'ameublement, ce n'est pas seulement pour les canapés. Plantez des clous tapissiers en laiton le long du rebord d'une table, d'un banc ou d'une chaise pour créer un détail décoratif qui va attirer l'oeil.

24. Des abat-jours pour bougie

Quelques petites lampes sur une table introduit dans des verres à vin

La table du dîner va briller de mille feux avec ses petites lampes astucieuses. Il suffit de mettre une bougie LED dans un verre à vin et d'ajouter sur le dessus un petit abat-jour. Vous pouvez aussi les recouvrir de papier coloré pour un effet déco plus festif.

25. Un sac à linge fait maison

Sac à linge accroché avec différents motifs

Il n'est pas rare que la lingerie délicate se perde dans un gros tas de linge sale. Avec ce sac à linge à motifs, fait d'une taie d'oreille, d'un ruban et d'un cercle à broder, n'égarez plus votre lingerie fine. Pour cela, fixez la taie d'oreiller autour du cercle à broder. Attachez un ruban à la vis de réglage du cercle et suspendez votre sac à lingerie, près de votre panier à linge.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

63 Super Idées Pour Donner une Seconde Vie Aux Vieux Meubles.

24 Utilisations Incroyables de Vieilles Palettes en Bois.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)