10 Trucs Vraiment Efficaces Pour Éviter d'Attraper Le Coronavirus.

Les gouvernements des différents pays ne parviennent toujours pas à empêcher la propagation Coronavirus.

Il est donc nécessaire pour chacun d'entre nous d'agir maintenant dans la lutte contre le COVID-19.

Comme il n'y aura pas de vaccin avant au moins 1 an, le seul moyen efficace de lutter contre cette pandémie est de réduire sa propagation.

Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour réduire considérablement les risques d'attraper ce virus.

Voici 10 trucs classés des plus faciles aux plus difficiles pour éviter d'attraper le coronavirus. Regardez :

10 Trucs Vraiment Efficaces Pour Éviter d'Attraper Le Coronavirus.

1. Ne paniquez pas, mais soyez vigilants.

2. Lavez-vous souvent les mains. Pensez à tousser et à éternuer dans votre coude.

3. Essayez de vous toucher le moins possible le visage, y compris la bouche, le nez et les yeux.

4. Évitez les contacts physiques : ne vous embrassez pas, ne vous serrez pas la main et évitez les accolades. Un simple "bonjour" avec un hochement de tête suffit pour saluer une personne sans risque.

5. Évitez les concerts, les pièces de théâtre, les événements sportifs, les musées, les expositions, les cinémas, les boîtes de nuit ou tout autre événement avec un regroupement de personnes.

6. Réduisez vos déplacements au minimum. À moins que cela soit absolument nécessaire, ne vous déplacez pas sur de longues distances.

7. À moins que ça ne soit impératif, n'utilisez pas les transports publics.

8. Si vous le pouvez, faites du télétravail. Si ce n'est pas le cas, demandez à votre employeur de vous autoriser à travailler depuis chez vous.

9. Remplacez autant d'interactions sociales que possible par des alternatives à distance comme les appels téléphoniques ou le chat vidéo.

10. Ne sortez pas de chez vous à moins que cela soit vraiment indispensable.

Résultat

Et voilà, vous connaissez maintenant les trucs les plus efficaces pour vous éviter d'attraper le coronavirus !

Non seulement ces trucs sont efficaces pour éviter d'être malade, mais ils le sont aussi pour éviter de transmettre le virus.

Sachez que le port du masque n'est obligatoire que pour les personnes qui ont justement attrapé le virus.

Pourquoi c'est important ?

Le SRAS-CoV-2 est un virus très infectieux et potentiellement mortel qui provoque une maladie respiratoire appelée COVID-19.

Au cours des derniers mois et des dernières semaines, le virus et la maladie correspondante ont souvent été comparés au virus de la grippe et à la grippe saisonnière.

C'est vrai que les symptômes sont apparemment similaires. Cependant, au vu de ce que nous savons aujourd'hui sur ce nouveau virus, la menace qu'il représente pour la société est différente.

1. Plus contagieux que la grippe

Le COVID-19 est beaucoup plus infectieux et se propage beaucoup plus rapidement que la grippe saisonnière.

2. Plus mortel que la grippe

Son taux de létalité est estimé à environ 2%, ce qui signifie que, malheureusement, on estime que 2% des personnes diagnostiquées avec le COVID-19 y succomberont. En comparaison, le taux de létalité de la grippe saisonnière est estimé à environ 0,1%. Cela signifie que le COVID-19 serait environ 20 fois plus meurtrier que la grippe saisonnière.

3. Possibilité de symptômes graves

On estime que 15 à 20% des personnes infectées souffrent de symptômes graves qui nécessitent des soins médicaux, notamment une pneumonie avec essoufflement et une baisse de la saturation en oxygène du sang.

4. Pas de traitement, pas de vaccin, pas d'immunité

Comme ce virus est apparu récemment, il n'existe pas de traitement vraiment adéquat. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour traiter efficacement les personnes infectées. De même, Il n'y a pas encore de vaccin et la mise au point de ce vaccin va prendre beaucoup de temps.

En l'absence de vaccin et d'immunité pour la population, toute personne est une cible potentielle de l'infection. Alors que la plupart des personnes infectées ne souffriront que de symptômes légers, ce manque d'immunité globale peut entraîner une maladie grave chez de nombreuses personnes à risques ou fragilisées.

5. Croissance exponentielle

Une part très importante de la population mondiale peut être contaminée par ce virus. Le nombre de personnes infectées doublant actuellement en quelques jours, nos systèmes médicaux peuvent être potentiellement rapidement surchargés. Cela peut entraîner un nombre plus élevé de décès, car les personnes ne recevront pas les soins dont elles ont besoin.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Coronavirus : 10 Recettes Faciles Pour Faire Son Gel Hydroalcoolique Maison.

Comment Bien Se Laver Les Mains Pour Éviter Le CORONAVIRUS.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)