10 Trucs Efficaces Pour Dire Adieu au Rhume des Foins.

Vous avez les yeux qui grattent, le nez qui coule, la gorge qui pique et vous éternuez toutes les 2 min ?

Ne cherchez plus ! Vous avez tous les symptômes du rhume des foins comme 20 % des Français et… moi !

Le printemps, c’est la période préférée de cette rhinite allergique qui me gâche la belle saison. La faute aux pollens…

Heureusement, je connais des astuces pour lutter contre ces allergies du printemps.

Voici 10 trucs efficaces pour dire STOP au rhume des foins :

10 remèdes pour soigner le rhume des foins

1. Aérez… mais le matin !

Les pollens adorent se répandre dans les airs à la fin de la journée. Mieux vaut donc aérer votre intérieur le matin pour éviter qu’ils n’entrent chez vous.

2. Évitez le jardinage

La pelouse attendra et les balades en pleine campagne aussi. Je sais, c’est un gros sacrifice. Mais imaginez que lorsque vous vous promenez dans les champs, les pollens n’attendent qu’une chose : vous prendre pour cible.

Renoncez au jardinage : tondre la pelouse est la plus mauvaise idée que vous pouvez avoir si vous êtes sensible au rhume des foins. Laissez pousser le gazon quelques semaines. Vous le tondrez plus tard.

Vous êtes citadin ? Ne vous réjouissez pas trop vite… En ville aussi, les pollens vous menacent. Évitez les sorties dans les parcs et les lieux boisés pendant quelques temps.

3. Évitez les polluants

Justement... tout autant que les pollens, les polluants sont vos ennemis n°1. Les polluants vont amplifier les effets allergisants des pollens. Évitez autant que possible les atmosphères polluées ou enfumées et les émanations de peinture ou de laque.

4. Protégez votre nez

Non ! il ne s’agit pas de porter un masque lorsque vous sortez (quoique...). Par contre, n’oubliez pas de déposer une mini-noisette de crème type Homéoplasmine dans vos narines. Ce baume homéopathique formera un filtre naturel face aux pollens.

5. Traitez vos problèmes de Nez-Oreilles-Gorge

Mal à la gorge ou aux oreilles ? Soignez-vous rapidement. Ces affections fragilisent votre appareil respiratoire qui deviendra plus vulnérable face aux allergènes. Eté comme hiver, ne laissez pas traîner ces petits problèmes.

6. Humidifiez vos paupières

C’est très simple mais ça fait un bien fou ! Si les yeux vous démangent et que vous ressemblez à un lapin à force de les frotter, passez-vous un peu d’eau sur les paupières. Les pollens irritants seront chassés. Séchez avec un tissu (mouchoirs, serviettes) propre.

Vous pouvez aussi utiliser un coton humidifié. Si vous êtes en vadrouille, pensez à prendre un brumisateur et des mouchoirs en papier. Ils peuvent vous sauver votre journée !

7. Limitez les produits laitiers

J’ai constaté une relation entre ma consommation de produits laitiers et mon rhume des foins. Moins je consomme de produits laitiers et moins je suis sensible au rhume des foins.

J’ai appris que les produits laitiers favorisent la production de mucus qui engorgent le système immunitaire, ce qui favorise les allergies. Ça vaut le coup de limiter leur consommation voire de les éviter complètement pendant un certain temps.

9. Utilisez des huiles essentielles

Prenez une cuillère à café de miel. Ajoutez-y une goutte d'huile essentielle d'estragon et une goutte d'huile essentielle de lavande. Avalez ce mélange.

Utilisez ce remède 3 fois par jour pendant une semaine. Ce mélange d'huile essentielles est super efficace pour faire disparaître les symptômes du rhume des foins.

10. Massez-vous les tempes

Mélangez 1 goutte d'huile essentielle d'estragon et 1 goutte d'huile essentielle de lavande. Massez-vous avec ce mélange les ailes du nez et les tempes, tant que les symptômes du rhume des foins perdurent.

Résultat

Et voilà, vous connaissez tous mes trucs pour éviter le rhume des foins :-)

Avec ces trucs, vous allez pouvoir soigner vos symptômes rapidement !

À votre tour

Est-ce que ces trucs marchent pour vous ? Est-ce que vous avez d’autres astuces à partager pour éviter le rhume des fois ? Partagez-les avec nous en commentaires. On a hâte de vous lire !

Dites-nous tout en commentaires ! On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Que Faire Contre l'Allergie au Pollen ? 10 Gestes Simples à Connaître.

6 Astuces pour Lutter Naturellement contre les Allergies du Printemps.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 116 221 abonnés
22 733
VUES
637
PARTAGES

le 16 Avril 2018

Voir les commentaires

> > 10 Trucs Efficaces Pour Dire Adieu au Rhume des Foins.
comment economiser