10 Astuces Pour Éliminer Les Odeurs De Transpiration Sur Les Vêtements.

Parfois les odeurs de transpiration s'incrustent sur les vêtements...

On a beau laver les T-shirts, les chemises ou les pulls, ils sentent toujours mauvais, même après un lavage !

Heureusement, il existe des astuces de grand-mère efficaces pour se débarrasser de ces mauvaises odeurs.

Ces trucs sont efficaces sans frotter pendant des heures, ils respectent le linge délicat et sont complètement naturels.

Sans parler du fait qu'ils sont particulièrement économiques !

Voici 10 astuces pour éliminer définitivement les odeurs de transpiration sur les vêtements. Regardez :

10 astuces pour éliminer les odeurs de transpiration incrustées sur les vêtements

AVANT LAVAGE

1. Savon de Marseille

Le savon de marseille et le citron pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Le savon de Marseille est l'astuce que toutes les grands-mères connaissent pour prendre soin du linge en traitement préventif ! Prenez un savon de Marseille et humidifiez-le très légèrement. Puis frottez le bloc de savon sur les zones où vous avez transpiré.

Le savon va former une croûte épaisse. Laissez-la agir pendant 15 min. Puis versez dessus une goutte de jus de citron. Frottez avec les doigts pour faire une sorte d'émulsion. Pour finir, lavez immédiatement votre linge à la machine à laver comme d'habitude.

2. Cristaux de soude

Des cristaux de soude pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Les cristaux de soude sont réputés pour nettoyer le linge en profondeur.

Avant de passer vos vêtements en machine, versez de l'eau chaude dans une bassine. Puis ajoutez des cristaux de soude. Mettez une tasse de cristaux de soude par litre d'eau. Plongez vos vêtements dedans et laissez tremper pendant 30 min. Puis faites tourner une machine à laver comme d'habitude.

3. Bicarbonate

Du bicarbonate pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements avant lavage

Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs, et ça marche aussi pour les odeurs de transpiration.

Pour cela, mettez un peu d'eau sur les zones malodorantes de vos vêtements. Puis recouvrez-les entièrement de bicarbonate de soude. Laissez agir le bicarbonate pendant 30 min et lavez le linge en machine à laver. Découvrez l'astuce ici.

4. Liquide vaisselle + Vinaigre blanc

Un mélange de vinaigre et de liquide pour enlever les odeurs de transpiration sur les chemises

Autre solution radicale contre les odeurs de transpiration : l'association du vinaigre blanc et du liquide vaisselle qui dissout les traces de gras.

Dans un bol, mélangez de l'eau tiède et du vinaigre blanc à parts égales. Puis ajoutez une goutte de liquide vaisselle.

À l'aide d'une éponge propre, utilisez ce mélange pour nettoyer l'encolure sale et malodorante d'une chemise ou tout le vêtement si nécessaire. Radical pour éliminer les odeurs de transpiration avant le lavage en machine.

APRÈS LAVAGE

5. Alcool 70°

L'alcool pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Si les odeurs de transpiration persistent sur certains vêtements malgré un lavage en machine à laver, l'alcool à 70° pourra en venir en bout.

Remplissez une bassine d'eau froide et versez-y une tasse à café d'alcool à 70°. Puis faites-y tremper le vêtement qui sent mauvais. Et laissez-le pendant 24 heures. Passé ce délai, rincez-le et faites-le sécher.

6. Aspirine

De l'aspirine pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Votre pull ou votre T-shirt sent encore la transpiration après l'avoir lavé ? Voici une astuce surprenante pour en venir à bout : l'aspirine.

Remplissez une bassine d'eau et mettez-y 2 cachets d'aspirine effervescents. Immergez dedans vos vêtements qui sentent la transpiration. Et laissez-les tremper plusieurs heures. Lavez-les ensuite en machine comme d'habitude. Découvrez l'astuce ici.

7. Vinaigre blanc

Du vinaigre pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Tout comme le bicarbonate, le vinaigre blanc est réputé pour faire disparaître les odeurs de transpiration.

Remplissez une bassine d'eau froide et versez-y du vinaigre blanc. Mettez 1 tasse à thé de vinaigre blanc pour 1 litre d'eau. Faites tremper le linge dans cette eau vinaigrée pendant toute la nuit. Le lendemain matin, rincez.

8. Huile essentielle

Des huiles essentielles pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Vous aimez les huiles essentielles ? Ça tombe bien car elles peuvent vous aider à enlever les odeurs de transpiration qui persistent sur les vêtements.

Pour désodoriser le vêtement, versez quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau chaude au moment du rinçage. Laissez le linge tremper pendant 10 min puis relancez la machine.

Les huiles essentielles de menthe ou de pin sont particulièrement efficaces pour parfumer agréablement le linge.

9. Sels de bain

Des sels de bains pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements

Même principe avec les sels de bains. Ajoutez une pincée de sels de bain parfumés lors du dernier cycle de rinçage de votre machine et poursuivez le programme comme d'habitude.

10. Soleil

Enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements grâce au soleil

Non seulement le soleil contribue à blanchir le linge, mais il a aussi la particularité d'éliminer les mauvaises odeurs. Qui n'a jamais senti la bonne odeur de linge propre séché en plein soleil ?

Pour cela, il vous suffit d'étendre votre vêtement sur la corde à linge ou de le mettre sur un cintre et de l'exposer au soleil. Et c'est 100% gratuit et naturel !

2 ASTUCES BONUS

Sèche-linge

Le séche-linge pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements après lavage

Une fois que vous avez utilisé une de ces astuces pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements, il vous reste une autre carte à jouer : le sèche-linge.

Pour éliminer toute mauvaise odeur sur le linge après lavage, mettez-le dans le sèche-linge et faites-le tourner pendant 30 minutes en choisissant le programme "air froid". Si les odeurs persistent, prolongez de 15 min.

Jus de citron

Pour enlever les taches de transpirations, utilisez du jus de citron

Si vos affaires de sport sentent vraiment la transpiration, imbibez les taches de jus de citron et laissez agir toute une nuit. Le matin, rincez et lavez en machine comme d'habitude. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs de grand-mère pour enlever les odeurs de transpiration sur les vêtements ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Taches Jaunes Sous les Bras : L'Astuce Qui Marche Pour les Faire Disparaître.

L'Astuce Pour Désintégrer les Odeurs de Transpiration sur les Vêtements.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)