Vol Paris-Bucarest en Low Cost avec Blue Air : Mon Avis de Voyageuse.

Par le 04 Juin 2012

L’aller-retour en Roumanie pour moins de 100€ à deux ? J’ai tenté avec Blue Air… et je n’ai pas regretté !

Paris-Bucarest pour 19 €… Mission impossible ? C’est pourtant ce qu’affiche le site Blue Air sur sa page d’accueil. Et vu que nous nous rendons en Roumanie en moyenne deux fois par an, je peux vous dire que la première fois, ça nous a interpellés !

Ni une ni deux, je clique sur l’onglet réservation de vol, qui me demande mon itinéraire et mes dates de départ.

Première précision, et non des moindres, le départ se fait de Paris-Beauvais, l’aéroport low-cost de la capitale… mais qui est tout de même à une heure de train de la gare du Nord. Pas de souci pour nous puisqu’à l’époque, nous habitons Beauvais même.

Je rentre donc mes dates de départ, confirmant que je veux partir de Beauvais et atterrir à Bucarest.

Deuxième précision du même acabit : l’atterrissage a lieu à Otopeni, l’équivalent de Beauvais, donc forcément éloigné du centre. Mais c’est le principe du low-cost : on est forcément un peu plus loin que les aéroports classiques !

Je valide ma réservation, qui affiche 76€90 pour deux allers-retours (je ne sais pas à quel moment des centimes se sont greffés sur la somme globale, mais on n’est quand pas loin des 19€ le vol…)

Enregistrer mes Bagages ? Pour Quoi Faire ?!

Le site me demande ensuite si je veux enregistrer un bagage. La compagnie me demande 20€ pour cela. Je refuse… et m’en mordrai les doigts le jour du départ, puisque nous serons obligés de payer 30€ à l’aéroport pour passer notre valise. Je ne savais pas, à l’époque, que seul le bagage à main (un par personne) est gratuit. Le paiement en avance vous permet donc d’économiser 10€ si vous devez absolument prendre un bagage en soute. Ce n’est pas rien !

Mais tout ça, je ne le sais pas encore au moment où je valide ma commande ! Je clique sur « valider le paiement ». Et mauvaise surprise au moment du choix du règlement : je dois ajouter 16 € pour payer en carte bancaire… Mais je n’ai pas tellement d’autres choix ! Je valide donc un paiement de 92 €

C'est le Départ !

Le jour du départ, malgré la mauvaise surprise du supplément bagage, tout se passe comme prévu. Présentation des billets imprimés (attention à la facturation si vous ne les imprimer pas de chez vous !), enregistrement des bagages, passage de la zone d’embarquement, pas de souci. On peut être surpris par la traversée de la piste à pied (rappelez-vous, c’est du low-cost !), mais sans plus.

Dans l’avion, les boissons basiques sont à volonté. Pour tout le reste, évidemment, il faut sortir sa carte bancaire. Sandwichs, petits gâteaux ou boissons gazeuses sont en supplément. Mais j’ai prévu le coup et personne ne me regarde de travers quand je sors notre pique-nique improvisé dans l’avion !

Nous avons continué à voyager avec Blue Air tout le temps où nous avons habité à Beauvais, et n’avons pas eu une seule mauvaise surprise.

Économies Réalisées

L’aller-retour à Bucarest avec une compagnie classique est en moyenne à 150 euros. En partant avec Blue Air, le vol aller-retour est à 38 euros, auxquels s’ajoutent 16 euros de frais de paiement et 20 euros (17 en basse saison) pour le bagage en soute.

Le billet est donc à 74 euros, voire 54 si vous ne prenez qu’un bagage à main. Soit 76 euros d’économie au minimum par billet ! La somme est loin d’être négligeable, pour des services équivalents.

Soit 608€ pour deux voyages par an ! Plutôt pas mal !

À découvrir aussi :

Le MEILLEUR Moment Pour Acheter son Billet d'Avion.

Quand Acheter Son Billet d'Avion Moins Cher ? 3 Techniques à Connaître.

pixel
comment economiser

comment economiser