RATP transports Gratuits la nuit du Nouvel An 2012/2013.

Par le 29 Décembre 2012

Les transports en commun franciliens seront gratuits la nuit du nouvel an afin de faciliter les déplacements des voyageurs.

Comme l'année dernière cette opération a été reconduite ; pour le plus grand plaisir des usagers et c'est bien pratique !

Horaires

Les bus, métro, RER, et trams seront gratuits à partir du 31 décembre 2012 à 17 H jusqu'au 1er janvier 2013 à midi.

Les Services en Détail

Le réseau fonctionnera normalement jusqu'à 2 h15 du matin.

Après 2 h15 du matin, le réseau tournera au ralenti avec seulement un certain nombre de lignes et de stations ouvertes.

Le réseau de bus Noctambus sera lui ouvert de minuit à 5 h30 du matin.

Un nouvel An en toute Sécurité

L'initiative de la RATP devrait vous permettre de laisser votre voiture au repos. Morale de l'histoire : si vous pouvez éviter de prendre votre voiture le soir du nouvel an, vous profiterez pleinement de la fête sans prendre de risques, sinon n'oubliez pas de nommer un capitaine de soirée...

Appréciez-vous cette initiative ? C'est ici, dans les commentaires, que vous nous le dîtes !

Économies Réalisées

Profiter des transports en commun gratuitement pour les Franciliens est un bon plan à ne pas manquer.

Première raison : pas besoin d'avoir vu les campagnes de la sécurité routière pour savoir que l'alcool au volant, ça tue.

Deuxième raison : ne comptez pas trop sur les taxis pour vous ramener chez vous ce soir-là, à moins d'en avoir déjà réservé un.

Enfin, en utilisant les transports en commun, vous rentrerez sains et saufs et n'aurez pas dépensé une somme astronomique.

Vous n'avez plus qu'à profiter de la soirée, alors BONNE ANNÉE 2013 ! Tous nos voeux de la part de l'équipe de Comment Économiser.

comment economiser