The Sixty One, un site pour écouter de la bonne musique gratuite.

Par le 01 Août 2011

Devenir un jury des amy award a toujours été une de vos envies? Avec le site Sixty One c'est en quelque sorte ce que vous allez pouvoir faire.

Nous avons avons déniché un nouveau site pour écouter de la musique en toute liberté. Celui-ci présente la particularité d'allier jeu et découverte musicale. ll se décrit lui-même comme une aventure musicale.

Comment fonctionne-t-il?

Vous êtes maintenant rôdés, comme pour chaque site, il faut s'inscrire. En s'inscrivant, vous recevez un total de cent points à distribuer aux artistes. A chaque like pour un groupe ou chanteur, vous donnez 5 points.

Vous pouvez faire défiler les chansons proposées selon vos goûts et vous arrêtez sur les coups de coeur à qui vous pouvez distribuez vos points.

Le principe? L'artiste qui aura récolté le plus de points sera mis en avant par le site et apparaîtra donc plus souvent dans le défilement. Il aura donc plus de chance d'être connu par un grand nombre.

Mais attention vous aussi êtes jugés! Si vous donnez vos points à des artistes non aimés des autres participants, vous ne récupérez pas de points. Alors que si vous avez la bonne fibre pour être membre du jury des amy award, vous en gagnerez. Il faut donc que vous ayez le flair pour découvrir l'artiste sur Sixty One qui peut être le plus populaire afin de gagner des points.

Vous jouez en jugeant des chansons et vous en découvrez. Ce site est original pour cela mais niveau organisation c'est pas encore ça. On a peu de mal à s'y retrouver dans le fonctionnement.

Il n'y pas que le rôle de jury qui vous est proposé par Sixty One. Vous pouvez aussi organiser les chansons en playlists en fonction de différents styles proposés; funny, love ou encore party. Ce système de tri par ambiance se rapproche quelque peu de stereomood ou musicovery.

Des options de partage de musique sont aussi possible avec Facebook ou twitter.

Économies Réalisées

Il y a tellement de site de musique en ligne qu'on ne sait plus lequel plus choisir. Oui mais. Ces sites font toujours un effort de créativité afin de proposer un autre concept qui permet de découvrir de la musique en s'amusant et surtout en économisant.

Une bonne alternative donc au téléchargement, qui rappelons le, est illégal. Et aux disques, qui sont vendus beaucoup trop chers pour pouvoir s'en acheter comme bon nous semble.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

12 Sites Gratuits Pour Écouter de la Musique En illimité sur Ordinateur.

Écouter de la Musique en Ligne Gratuitement ? Un Site Excellent.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser