Comment Retirer Facilement une Écharde ? Pensez au Bicarbonate.

Vous avez une écharde sous le pied et impossible de la retirer ?

Vous n'arrivez pas à enlever cette écharde bien enfoncée sous la peau. Que faire ?

Heureusement, il existe une solution efficace pour la faire remonter naturellement à la surface de la peau, même si elle est invisible.

Le remède simple pour enlever une écharde sans pince à épiler est de faire un emplâtre au bicarbonate de soude.

emplatre bicarbonate

Comment faire

1. Mélangez un volume d'eau pour 3 volumes de bicarbonate de soude.

2. Remuez bien de façon à obtenir une pâte homogène.

3. Appliquez cette pâte sur la zone où se trouve l'écharde.

4. Enveloppez le tout à l'aide d'un film alimentaire.

5. Laissez agir 30 min au minimum. On peut laisser agir cette préparation jusqu'à 2 h, afin d'être sûr que l'écharde soit bien remontée à la surface de la peau.

Résultat

Et voilà, maintenant vous pouvez retirer votre écharde facilement :-)

Un peu de patience et du bicarbonate en sont venus à bout. C'est très pratique si vous ne parvenez même pas à l'apercevoir avec une loupe.

Avec le bicarbonate, même pas besoin de crème ou de pommade pour faire remonter une épine enfoncée dans un doigt !

N'hésitez pas à vous faire aider par quelqu'un qui sera peut-être plus habile que vous pour vous aider à l'extraire.

Astuces bonus

Si vous n'avez pas de bicarbonate, vous pouvez tester une autre solution pour retirer une écharde à l'aide d'huile d'amande douce ou d'olive, au choix, pour faire sortir l'écharde.

Sachez également qu'un bon bain de pieds au bicarbonate peut aussi aider à l'extraction de votre écharde.

À votre tour...

Saviez-vous que le bicarbonate pouvait vous ôter facilement cette épine du pied ? Si vous connaissez un autre secret efficace, dites-le nous dans les commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Enlever Facilement une Echarde.

L'Astuce Étonnante Pour Retirer Facilement une Écharde.

comment economiser