3 Remèdes Magiques Pour Avoir les Mains Toutes Douces.

Le week-end, j’adore jardiner. Mais, la terre, l'eau, parfois le froid, c’est l’équation parfaite pour avoir les mains sèches et rugueuses.

Et à mon travail, pas question d’avoir les mains abîmées…

Alors chaque dimanche soir, j’offre à mes mains un soin hydratant, naturel et économique.

3 soins naturels faits maison pour avoir des mains douces

Voici mes 3 recettes naturelles préférées pour avoir les mains douces comme de la soie.

1. Le remède au miel et à l’huile d’olive

un remède naturel contre les mains sèches

C’est ma recette préférée, tout simplement parce qu’elle est très simple à réaliser. Tous les ingrédients sont dans ma cuisine ! Le miel et l’huile d’olive ont un fort pouvoir hydratant. C’est un vrai bonheur pour mes mains abîmées et c’est celui que j’utilise le plus.

Voici la recette : prenez un bol. Mettez-y une cuillère à café de jus de citron. Versez une cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez deux cuillères à café de miel pur. Ajoutez un jaune d’œuf. Mélangez pour obtenir une pâte. Enduisez-vous les mains de ce mélange. Laissez poser 20 minutes. Rincez avec de l’eau et du savon.

2. Le remède au citron et à la glycérine

un soin au citron et glycérine contre les mains sèches

Pour adoucir mes mains, j’utilise aussi une autre recette. Celle-ci, c’est ma grand-mère qui me l’a confiée. J’avoue qu’elle est aussi très efficace. Le citron adoucit et satine la peau.

Voici comment faire : prenez un bol. Mettez-y une cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez une cuillère à soupe de glycérine. Appliquez ce mélange sur vos mains. Laissez reposer 20 minutes. Rincez avec de l’eau et du savon.

3. Le remède aux huiles essentielles et à huile d’amande douce

soin contre les mains sèches avec des huiles essentielles de citron et huile d'amande douce

Lorsque mes mains sont particulièrement abîmées notamment pendant l'hiver... je sors les grands moyens : un soin à l'huile essentielle de citron et à l’huile d’amande douce. L’huile d’amande douce a un fort pouvoir hydratant et l’huile essentielle de citron est un excellent purifiant. Exactement ce dont mes mains ont besoin après une après-midi passée au jardin !

Pour faire ce soin, il vous faut un bol. Versez-y 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Massez vos mains avec ce mélange. Laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l’eau et au savon.

Résultat

Et voilà, grâce à ces 3 remèdes vos mains sont maintenant aussi douces que de la soie même pendant l'hiver :-)

Si mes soins vous ont plu, il vaut mieux choisir des produits de bonne qualité pour les faire. Vous pouvez trouver les ingrédients dans une épicerie ou ici :

- Huile d’olive bio

- Miel pur

- Glycérine

- Huile essentielle de citron

- Huile d’amande douce

À votre tour...

Et vous comment soignez-vous vos mains quand elles sont abîmées ? Quel soin préférez-vous ? Partagez avec nous vos astuces en commentaires. On a hâte de vous lire.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Infaillible pour Enlever les Mauvaises Odeurs sur les Mains.

Mes 2 Astuces de Grand-Mère efficaces pour Avoir de Belles Mains.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)