Une recette de gommage pour le corps fait maison.

On utilise plus souvent le safran en cuisine, mais saviez vous qu'en gommage pour le corps, c'est idéal pour la peau? Allez, sans attendre, voici la recette 100% fait maison!

Pour la recette du gommage douceur fait maison, vous mélangez dans l'ordre :
--> 1/2 verre de lait entier ou demi-écrémé
--> 1 oeuf entier
--> 1 à 2 cuillères à soupe farine
--> 1 pincée de poudre de safran
--> Le jus d'un citron

Vous devez obtenir une consistance lisse et épaisse. Dès que c'est le cas, vous laissez reposer la préparation 5 minutes.

L'application

Dans la salle de bain, vous étalez 1 fois par semaine ce gommage bio sur tout votre corps. Vous pouvez même en mettre sur le visage, ça ne peut lui faire que du bien. Vous laissez poser le produit quelques minutes, le temps qu'il sèche un peu, puis vous le retirer en faisant des mouvements circulaires. C'est en retirant la pâte de cette manière que vous allez activer l'action désincrustante de ce gommage pour le corps.

Une fois que votre peau est débarrassée du plus gros de la pâte, vous pouvez prendre une douche tiède pour le nettoyage et la relaxation.

En sortant de la cabine, vous vous retrouvez avec une peau toute neuve. Il n'y a pas de mystère c'est grâce à l'action antioxydante du safran. Le citron, lui, s'occupe de désincruster votre peau et le lait et l'oeuf l'hydratent et la nourrissent pour lui redonner son éclat.

Économies Réalisées

Avec ce gommage naturel vous avez tout les bienfaits d'un institut, sans la facture de près de 40€, qui vous fait vite redescendre de votre petit nuage.

Votre peau est aussi belle qu'en sortant de chez le professionnel et en plus, pour ce résultat vous avez dépensé au maximum 2€. Autant dire que si on fait la comparaison avec les salons de beauté, niveau économies, c'est le jour et la nuit. Comme quoi le fait maison ça a du bon!

Le gommage au safran, ça vous fait envie? Donnez vos commentaires sur la question.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)