Faut-il prendre une assurance pour la location de voiture?

Par le 20 Mars 2011

Quand on loue un voiture, est-il nécessaire de prendre une assurance? Nos conseils pour vous décider sans tergiverser.

C'est généralement une question à laquelle on ne réfléchit pas vraiment et, du coup, on souscrit une assurance sans savoir si on en a vraiment besoin. Il est donc utile de vérifier certaines choses avant de signer.

L'imporant est de vérifier si vous n'êtes pas déjà assuré pour la location de voiture.

Pour cela, relisez votre contrat d'assurance automobile, et si vous avez des doutes, n'hésitez pas à les joindre par téléphone afin d'en être absolument sûr.

Renseignez-vous aussi auprès de votre banque, les assurances fournies avec les cartes bancaires couvrent souvent des situations que l'on ignore.

Dans tous les cas, je vous conseille de bien noter toutes ces informations pour ne pas devoir rappeler à chaque fois que vous avez besoin de ces informations.

Une fois bien renseigné sur les risques et les sinistres pour lesquels vous êtes déjà couvert, vous pourrez en toute connaissance de cause choisir de prendre une assurance auprès du loueur de voiture...ou pas !

Économies Réalisées

Aujourd'hui, nous cumulons tout un tas d'assurances que nous n'utilisons jamais pour la plupart, et quand on a un problème, on se rend souvent compte qu'on est assuré pour à peu près tout sauf pour ce qui nous arrive!

Avoir connaissance des assurances auxquelles vous avez déjà souscrit, et de ce qu'elles couvrent exactement vous permettra d'être protégé en cas de problème, mais surtout de ne pas vous assurer deux fois pour un même risque, ce qui à coup sûr vous fera faire des économies.

Et quand on connait les tarifs des assurances, on sait que ça vaut le coup de se pencher sur ses contrats.

Cela vous coutera au pire un léger mal de tête, mais après vous serez bien tranquille et vous ne payerez plus pour rien.

comment economiser