Lire des Livres Gratuitement, c'est Possible !

Par le 17 Septembre 2013

Si vous êtes comme moi, la lecture est une de vos passions et vous pouvez vous échapper des heures durant grâce à un bon livre.

Mais voilà, leur prix est parfois hors de votre budget.

Avez-vous pensé à Circul'Livre où comment lire gratuitement ? Je vous explique tout !

Le Concept de Circul'Livre

Le concept est simple et se retrouve dans différentes villes de France. Au départ, Circul'Livre est une initiative du quartier Bel-Air Sud (Paris 12e), apparue en avril 2004.

Il met des livres à disposition du public, gracieusement, et la seule contrepartie demandée : remettre le livre emprunté en circulation. Soit dans les points relais qui existent et où vous trouverez d'autres livres, soit en le laissant dans un lieu public tout simplement (sur un banc, dans un parc...).

Le but : que le livre circule et puisse faire la joie du plus grand nombre !

Vecteur Social et Promotion de la Lecture

Circul'Livre permet, non seulement de faire des économies, car l'échange et la circulation gratuite des livres en sont les piliers, mais permet des rencontres et une nouvelle dynamique dans certains quartiers.

Amoureuse des livres, des mots et des Belles Lettres, je trouve que ce système permet une réelle promotion de la lecture, une deuxième vie à vos livres oubliés.

La culture n'a plus de barrière financière et s'ouvre réellement à tous !

Où trouver Circul'Livre ?

Pour trouver tous les points relais dont nous parlions, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association.

Et si malheureusement Circul'Livre n'existait pas encore près de chez vous, pourquoi ne pas être l'instigateur d'une nouvelle antenne ? Circul'Livre dans certaines villes, boîtes à lire dans d'autres, le concept reste le même.

Au gré de mes lectures sur le net, j'ai pu également me rendre compte que certains d'entre vous, tout simplement, avaient eu l'idée de mettre tous leurs vieux bouquins dans un carton, et qu'ils l'avaient laissé à disposition avec un mot explicatif dans le hall de leur immeuble. Ce petit geste fut un succès !

La joie d'offrir et d'échanger, c'est aussi simple que ça !

Alors, que pensez-vous de ce concept ludique et économique ? Seriez-vous prêt à tenter l'expérience ? Laissez-moi vite vos commentaires et impressions !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Des Milliers de Livres Numériques Gratuits à Télécharger : Suivez le Guide!

Comment Télécharger Des Ebooks Gratuits pour iPhone, iPad ou iPod touch ?

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)