Hausse du Prix du Gaz en 2011 : Comment Contrôler son Budget Énergie?

Par le 02 Mars 2011

La hausse des prix du gaz intervient dans un contexte global de hausse des prix de l'énergie sur 2011.

Heureusement, nous avons une astuce pour ne pas exploser son budget énergie.

Après la hausse des tarifs de l'éléctricité en 2011, la hausse du prix de l'essence liée à la crise, nous voilà confronter à la hausse des prix du gaz.

Au 1er Avril 2011, les prix du gaz augmenteront de 5% comme l'a confirmé le gouvernement.

Comment contrôler son budget énergie dans ces conditions?

Sachez déjà qu'une prime à la casse de 250 euros maximum sur les chaudières anciennes vient d'être instaurée par le Ministre de l'Industrie.

Une chaudière neuve consomme moins qu'une chaudière usagée. Cette prime est l'occasion de réduire durablement sa consommation de gaz.

Économies réalisées

Pour la réduire encore plus et mieux contrôler votre budget énergie, nous avons aussi notre petite astuce.

A la maison, sur votre chauffe-eau vous pouvez normalement régler la température. La température est fixée à 70°C mais vous pouvez la baisser à 50-55°C. Attention, tous les chauffes-eau ne sont pas réglables, uniquement les plus modernes, d'où l'interêt de la prime à la casse pour se moderniser rapidement.

En effet, ce petit réglage va vous permettre de faire des économies de gaz substantielles que vous constaterez sur votre facture GDF en fin de mois.

Le meilleur moyen de faire des économies reste le chauffe-eau solaire. Cet investissement est très rentable alors profitez de la prime à la casse pour faire le grand saut.

À découvrir aussi :

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

pixel
comment economiser