Comment j'Éclaircis Mes Cheveux Grâce au Jus de Citron ?

Mes cheveux blonds deviennent ternes, ils perdent de leur éclat.

Heureusement, pour leur redonner un coup de fouet, j'ai un secret.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de jus de citron pressé.

Le citron a de multiples vertus. Il prend soin de nos cheveux.

En eau de rinçage après mon shampooing habituel, il fait briller ma chevelure.

Mais pas seulement ! Associé à l'exposition au soleil, il permet également d'éclaircir naturellement les cheveux blonds. Vous allez voir, c'est tout simple et ça marche.

Voici comment les éclaircir grâce au jus de citron. Regardez :

utilisez le citron pour éclaircir naturellement vos cheveux

Il nous faut 3 citrons frais pour que la lotion éclaircissante soit efficace.

Comment faire

1. Je verse le jus de mes 3 citrons dans un verre d'eau froide. En effet, l'eau froide permet de donner de la vitalité aux cheveux et resserre leurs écailles.

2. Après avoir fait mon shampooing habituel, j'effectue un dernier rinçage avec cette lotion au citron.

Résultat

Et voilà, vous avez fait votre lotion éclaircissante pour les cheveux :-)

Comment l'utiliser

Pour bénéficier pleinement des vertus éclaircissantes du citron, il faut exposer sa chevelure au soleil.

Mieux vaut tester cette lotion lors des beaux jours ou pendant vos vacances à la mer.

À vous la belle chevelure dorée de princesse. Les cheveux sont plus forts, plus brillants et gagnent en luminosité.

J'ai enfin retrouvé ma blondeur d'antan grâce aux effets bénéfiques du soleil sur la dépigmentation de mes cheveux.

Pourquoi ça marche ?

Le citron aide à la décoloration des cheveux blonds et donne de jolis reflets dorés aux cheveux châtains car il est photosensibilisant et contient de l'acide citrique.

Ainsi, il facilite la pénétration des rayons UV directement dans la fibre capillaire.

Le citron peut assécher la chevelure. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fait des miracles contre les peaux grasses. Il est donc conseillé de faire un masque nourrissant pour redonner souplesse à vos cheveux après avoir appliqué le citron.

À quelle fréquence utiliser cette lotion ?

Le résultat est progressif. Au bout de quelque temps, vous verrez la différence avant et après. J'utilise cette lotion à chaque shampooing pendant l'été. Avec l'effet décolorant du soleil, je constate l'effet éclaircissant sur mes cheveux. Et je continue tant que je veux les éclaircir davantage. À moi de voir !

Économies réalisées

Quand on pense qu'il faut compter minimum 10 € pour obtenir une lotion éclaircissante digne de ce nom dans les grandes surfaces, je préfère choisir un produit sain et naturel pour obtenir naturellement un éclaircissement de mes cheveux.

En utilisant du citron, je ne paye que 2 € pour obtenir ma lotion et je n'abîme pas mes cheveux.

À votre tour...

Utilisez-vous souvent le citron comme allié beauté ? Que faites-vous pour éclaircir vos cheveux blonds ? Dites-moi tout dans les commentaires.

À découvrir aussi :

Comment Éclaircir ses Cheveux Naturellement ?

Un Masque Fait Maison Pour Cheveux Abimés.

na
comment economiser