L'échange de services entre particuliers, c'est gratuit sur Yakasaider.fr

Par le 02 Janvier 2012

Yakasaider.fr vous connaissez ? C'est un nouveau système d'entraide permettant à des particuliers d'échanger gratuitement des services.

Y'en a marre de cette crise mais plutôt que de se lamenter sur son sort ou d'attendre que nos chers hommes politiques nous sortent de ce pétrin, je vous propose d'utiliser notre système D.

On a tous des compétences diverses et variés. Moi j'adore cuisiner. Pourquoi ne pas utiliser vos capacités de bricoleur, de cuisinier, vos talents de garagiste, vos connaissances en Math, français, anglais... Une heure de votre temps et de vos compétences équivaut à une heure du temps et compétence d'un autre internaute sur yakasaider;

Comment ça marche ?

Il suffit de mettre à disposition vos compétence par exemple en aide ménagère et vous serez contacté pour aider une personne chez elle pour faire le ménage ou le repassage. Une fois votre travail effectué vous pourrez, par exemple, faire réparer votre voiture par une tierce personne ou obtenir un cours de soutien en math pour votre enfant.

Chez Comment Économiser on aime bien ce concept collaboratif où le partage, l'échange et l'entraide prennent le dessus sur l'argent. D'autres sites collaboratifs mettant en avant cette économie du partage sont déjà listés sur votre magazine comment-economiser.fr, comme le Couchsurfing, l'autopartage, Zilok, Donnons...

Économies Réalisées

Avec Yakasaider.fr, les internautes ne payent pas tant qu'ils ont déjà des heures de services rendus. Seuls ceux qui ne donnent pas de leur temps doivent mettre la main à la poche. Bref, dès que vous avez donné un peu de votre temps, vous pouvez bénéficier des services d'un autre. Pas mal non ?

Pour s'assurer que vous allez aussi participer à l'expérience d'entraide entre particulier et donc donner de votre temps, une caution vous est demandé. Elle vous sera rendu une fois que vous aurez rendu un service, rien de bien méchant.
Que pensez-vous de cette idée ? Moi ça me rappelle ce que pouvait faire nos grands-parents lorsqu'ils se rendaient service. Comme quoi il a fallu qu'Internet voit le jour pour qu'on revienne aux bonnes vieilles méthodes d'échanges... A vous de jouer, donnez-nous votre avis dans les commentaires ?

À découvrir aussi :

50 Petites Astuces Qui Vont Vous Faire Économiser un Paquet d'Argent.

5 idées pour Troquer Malin et Ne Pas Dépenser d'Argent !

pixel
comment economiser

comment economiser